search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Ouyahia : « Nous avons été traités de mafia et de voyous ! La moindre des choses est de répondre ! »

Sidali Djarboub / NEWPRESS

À l’issue de l’adoption du plan d’action de son gouvernement, ce jeudi 21 septembre, Ahmed Ouyahia est revenu sur ses réponses aux députés notamment en ce qui concerne ses virulentes attaques contre l’opposition. Lors d’un point de presse, le Premier ministre a assuré qu’il n’y avait pas de contradiction entre sa volonté d’apaisement et de sérénité et ses attaques contre l’opposition.

« Nous avons été traités de mafia ! Nous avons été traités de voyous ! La moindre des choses est de répondre. La démocratie, c’est le droit à la parole pour chacun. Nous avons été invités par d’autres à partir », a-t-il lancé. « Je n’ai pas l’habitude, quand je prends une gifle sur ma joue droite, de tendre la joue gauche », a lâché le Premier ministre qui dit faire la distinction « d’opposition civilisée » qui a le droit au respect et « d’opposition radicale ».

Interrogé sur les critiques formulées contre le choix du gouvernement d’aller vers le financement interne non conventionnel des déficits budgétaires, Ahmed Ouyahia s’est montré confiant avant de critiquer une fois encore l’opposition. « Il n’y aura une inflation ni à quatre chiffres, ni à deux chiffres. En tous cas, le gouvernement est là et les experts sont là. D’ici trois ou six mois, on va voir si cette décision est juste ou pas », a-t-il indiqué.

Selon lui, le financement interne non conventionnel a permis à l’Algérie d’éviter une « crise financière étouffante ». « Année après année », le gouvernement va solliciter de moins en moins le financement non conventionnel, a-t-il promis.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (24)

    • KADERBOSS

      KADERBOSS

      Heureusement que j’ai toujours transformé en moyenne 30 000 DA (sur mon salaire de 50 000 DA par mois) en Euros.J’ai atteint 4800 Euros dans mon compte devises ouvert en 1986 (quand on pouvait encore voyager sans visa) et j’espère atteindre un montant approximatif de 6000 Euros qui me permettra d’envoyer mon fils faire des études à l’étranger d’ici 5 ou 6 années (j’aurais 65 ans à cette date).Pourquoi je fais comme ça ? parce que j’ai toujours eu une vie misérable (ni appart ni commerce ni lot de terrain ni quoi que ce soit et j’ai toujours vécu de ma sueur ).Je ne veux pas faire de mon fils une victime de ce système (soit un futur abruti dominé,c’est garanti!) sinon il me maudira toute sa vie.

    • netzer

      netzer

      Non y a si ouyahia toi et tes sbires vous êtes des enfants de cœur !vous vous partageaient l argent du peuple algérien avec votre smala de flibustiers des temps modernes et mit le pays a sec sans ressources financière et vous venez narguer et provoquer echaab ! je ne sais pas s il existe un terme pire que voyou mais moi je te qualifie de traitre et lâche envers le peuple algérien ! pire que la vermine !

    • netzer

      netzer

      Celui qui se sent morveux se mouche ! ce bourricot du village ne sait même pas depuis quand exister les cantines en Algérie ? Ce qui veut dire qu il n est jamais passe par l école pour être éduqué !

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      Un nouveau Soummam doit se tenir pour rectifier la trajectoire de l’histoire.
      ” ya ali mut wakef” Tahia Eldjazair.

    • freetospeak

      freetospeak

      La personne portant pseudo guerrier fait trop de fautes d’orthographe!! C’est le résultat de l’école fondamentale arabo-islamo-régimo-baathiste de bouteflika!!

    • freetospeak

      freetospeak

      J’invite Ahmed Ouyahia et son clan d’écouter le discours de mon premier ministre, en l’occurrence Justin Trudeau élu par le peuple Canadien, lors de la conférence des nations unies… Une honte pour l’Algérie de Bouteflika qui n’a plus aucune crédibilité aux yeux de l’international.

    • freetospeak

      freetospeak

      Oui, vous êtes des mafieux, des bandits et illégitimes pardessus le marché. Vous ne devez parler au nom de la populace algérienne désappointée… Toi ouyahia, tu t’En es servi de l’argent du pétrole et du gaz. En principe, ton régime est redevable, et est le mal de l’Algérie.

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Monsieur Ouyahia Mafia non mais voyous fort possible, les vrais mafiosi ils prennent aux riches pour donner aux pauvres, comme vous faites le contraire vous avez rien de mafiosi rassurez-vous,es-que vous rendez compte pour le mal que vous êtes entrains de causé à votre nation étant un enfant de souche de ce pays, l’argent fait perdre la raison, il suffit de voir l’etat de santé de votre maître et il tiens encore, croyant mourir comme président il ne sera pas juger pour le mal occasionné à la population

    • MadghesBernes

      MadghesBernes

      Il se défend, c’est tout.
      Il a fait le choix de la planche à billets, à la place de l’endettement extérieur ou de l’austérité.
      Il ne peut pas affronter les grandes fortunes trop puissantes, pour récupérer les crédits ou les impayés fiscaux.
      Mais ça, il ne peut pas le dire.
      Mais les autres qu’est ce qu’ils proposent ?
      Le Grand Walou.

    • Genseric

      Genseric

      En plus d’être des voyous et des mafioso , vous êtes lâches et vils ! Vous êtes la ruine du pays !

    • calfayberry

      calfayberry

      On ne répond pas à ses opposants en se cachant derrière un parlement asservi ou une presse aux ordres. Il n’a jamais eu le courage, pendant toute sa carrière, de faire un débat avec ses opposants., car, son bilan est contre lui.

    • IZUMALS

      IZUMALS

      A si OU-YAYA, vous avez oublié ce dit feu MATOUB à votre sujet : AGUJIL BAWAL “l’orphelin de la parole” aussi tes frères les Kabyles te traitent de K.D.S. (Kabyle De Service)

    • Ezzine

      Ezzine

      A travers ses différentes interventions relatives à son fameux plan d’action, M. Ouyahia semble donner l’impression de n’avoir pas d’autres ambitions politiques que de continuer d’agir sous les ordres plutôt que d’aspirer à la magistrature suprême à la veille des élections présidentielles de 2019.
      Ne lui aurait-il pas suffit de profiter, et c’est de bonne guerre, de la situation difficile que traverse le pays sur le plan économique financier social, éducatif, etc….et de mettre lui aussi son grain de sel, dans ce mélimélo politique, pour montrer aux citoyens ses convictions, ses propres engagements, et ses propres assurances quant à l’aboutissement heureux dans les six mois prochains de son propre plan d’action contrairement aux « mauvaises langues ».

      • Genseric

        Genseric

        Un quidam qui se fait virer trois fois et qui revient comme si de rien n’était , n’a aucune conviction, ni personnalité , ni idéal sauf celui de servir ses maîtres et se servir lui même à l’occasion .

    • Ezzine

      Ezzine

      Qu’est ce qui aurait empêché M. le Premier ministre – présidentiable et pourquoi pas – qui disait : « En tous cas, le gouvernement est là et les experts sont là. D’ici trois ou six mois, on va voir si cette décision est juste ou pas », a-t-il indiqué »… Et d’ajouter sans aucune réticence : « dans le cas contraire ou la décision ne sera pas juste, je prends aujourd’hui à témoin tout le peuple algérien qu’aussitôt après je démissionnerai et quitterait définitivement la politique ». Cela n’aurait-il pas déjà commencé par améliorer son image auprès du citoyen et attirer en sa faveur, et pourquoi pas, des millions de voix qui le porteront le moment venu à la magistrature suprême.

      • Russia

        Russia

        Il n a pas le courage de le faire, il est assoiffé du pouvoir !

    • abbif

      abbif

      le monsieur s’offusque d’etre traiter lui et le regime dont est issu lui méme de mafia et de voyou.vous etes pires que ces deux tares.vus le mal que vous avez fait au pays,vous,votre parti RND,deuxiéme enfant incéstueux du FLN,l’ainé etant le FIS.vous étes passibles d’une coure martiale pour haute trahison envers le pays.vous l’avez detruit,vous avez hypotéquez à jamais son avenir.votre cas personnel est un cas psychologique,car vous avez toujours besoin de servir des maitres.avant c’était les services,ceux qui ont parrainé le désatre actuel,maintenant c’est les forts du moment.vous n’arrétez pas de bavarder mais jamais au plus grand jamais vous avez apporté une seule chose de positif au pays.par contre à vous méme et à vos enfants vous n’avez pas lésinez sur les moyens,pas seulement vous,mais tout ceux qui defendent ce regime.vous faites parti du probléme et non de la soluion.t

      • Russia

        Russia

        Exact, si seulement ils se montraient reconnaissants envers ce pays qu ils ont massacré au lieu de le gèrer correctement comme ils gérent leurs propres affaires personnelles qui fleurissent jour après jour. Traîtres de la nation !

    • Monferratus

      Monferratus

      Selon ceux qu’ils l’ont connu lorsqu’il était élève au lycée El Idrissi notre actuel premier ministre était un grand copieur certes mais jamais un voyou.

    • ELFELLAG

      ELFELLAG

      Monsieur Ouyahia vous pouvez dire tous qui vous reviens par la tète; vous etes juge et avocat ou meme temps;on a pas le choix il faut subir ou partir mais ou;tous votre cinéma nous la connaissons par coeur;les seules que vous pouviez convaincre les opportunistes;les commis;les soumis;les vieillards de votre parti; le reste ils ne veulent plus de vous et vos maitres ou pouvoir partez svp et donner le pouvoir aux enfants de cette belle nation autant soufferte;vous ne craigniez meme dieu

    • tamurt

      tamurt

      nous avons oublié le vrau probeleme celui du regime raciste anti amazigh incarné par le tyran Bouteflika. les algeriens mghendfin comme toujours pensent que ouyahia est le personnage important. le vrai probleme c’est de parler du clan d’oujda qui a ruiné notre pays en l’arabisant sous la benediction de fransa et arabiyya

    • mohnamar

      mohnamar

      Ouyahia dit: “Il n’y aura une inflation ni à quatre chiffres, ni à deux chiffres. En tous cas, le gouvernement est là et les experts sont là” Mais je crois savoir que tes experts étaient aussi là avec le gouvernement pendant ces 15 derniers années, mais ils vous ont tellement bien conseillés que l’Algerie se retrouvent dans cette position aussi catastrophique. Les experts la solution ne peut venir de la cause.

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts
    Il y a 2 heures

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close