search-form-close
Ouyahia présente les excuses de l’Algérie à l’Arabie saoudite

Ouyahia présente les excuses de l’Algérie à l’Arabie saoudite

L’affaire de la banderole géante Trump-Salmane, déployée par les supporters de l’AS Ain M’lila (Ligue 2) le week-end dernier, a pris des proportions diplomatiques. Pour calmer Riyad en colère, le premier ministre Ahmed Ouyahia a présenté les excuses du peuple et du gouvernement algériens à l’Arabie saoudite, a indiqué hier dans un tweet Samy Salah, l’ambassadeur du royaume à Alger.

Ouyahia a présente ses excuses au président du Conseil de la Choura saoudien, Cheikh Abdellah ben Mohamed Ibrahim Al-Cheikh, qu’il a reçu hier à Alger.

Mardi, le ministre de la Justice Tayeb Louh a annoncé qu’une enquête était en cours au sujet de l’affaire de la banderole, qu’il a qualifié d' »acte individuel et isolé« .

Ce tifo, montrant une tête constituée du Roi Salmane et de Donald Trump, a été déployé en signe d’indignation et de protestation contre la décision du président américain de reconnaître Al-Qods comme la capitale d’Israël. L’ambassadeur de l’Arabie saoudite en Algérie avait aussitôt réagi en promettant que des mesures allaient être prises.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close