search-form-close
  • Brent: $62,15-0,85%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Panne majeure chez l’hébergeur OVH, accès impossible à de nombreux sites

OVH
OVH est le numéro un européen de l'hébergement de sites internet et compte 22 datacenters (centres de données) dans 19 pays.

Un data center de l”hébergeur français de sites internet a connu une panne d’alimentation. Le site du groupe OVH lui-même était inaccessible, comme d’autres sites français, espagnols ou polonais, hébergés par des serveurs OVH, selon un grand nombre de témoignages sur Twitter.

Le groupe français OVH, numéro un européen de l’hébergement de sites internet, est aux prises avec une importante panne électrique jeudi matin, qui a rendu inaccessible de nombreux sites internet européens, selon plusieurs sources.

Nous avons un souci d’alimentation [..]. Les deux arrivées électriques EDF sont down (!!) et les 2 chaînes de groupes électrogènes se sont mises en défaut (!!!). L’ensemble de quatre arrivées elec n’alimentent plus la salle de routage. Nous sommes tous sur le problème”, écrit le patron du groupe, Octave Klaba, sur son compte Twitter, délivrant par ailleurs des mises à jour régulières sur l’avancée de la situation.

Le site du groupe OVH lui-même était inaccessible, comme d’autres sites français, espagnols ou polonais, hébergés par des serveurs OVH, selon un grand nombre de témoignages sur Twitter. Sur le réseau, le mot-dièse #OVHGATE figure d’ailleurs dans les sujets les plus tweetés (les tendances ou top trends).

Le groupe n’était pas joignable dans l’immédiat pour préciser l’ampleur du problème. OVH est le numéro un européen de l’hébergement de sites internet et compte 22 datacenters (centres de données) dans 19 pays.

 « Plus d’actu sur l’économie et la finance sur latribune.fr »

close
close