Politique

Participation au Panel : Me Bouchachi dit non

Me Mostefa Bouchachi a répondu ce lundi 29 juillet à l’appel du Panel pour le rejoindre en vue de participer au dialogue pour une sortie de crise.

« Je pense que, comme principe général, le dialogue et la meilleure solution pour sortir de la crise que vit l’Algérie », écrit-il dans un message publié sur sa page Facebook.

« Mais, j’estime qu’il est nécessaire de réunir les conditions suivantes avant d’entamer le dialogue : le départ des symboles du régime, la libération des détenus d’opinion, l’ouverture de l’espace public et du champ médiatique à toutes les tendances, la fin des harcèlements contre les manifestants (arrestation, fermetures des routes, interdiction des déplacements vers Alger) », a rappelé Me Bouchachi, une des figures les plus populaires du Hirak.

Me Bouchachi exige aussi des garanties de la part du pouvoir pour respecter les décisions issues du dialogue, mais « comme ces garanties sont absentes, j’annonce que je ne participe pas au dialogue ». Il affirme qu’il soutiendra tout dialogue qui prendrait en compte les revendications du hirak.

Les plus lus