search-form-close
Pays-Bas : 190 mineurs Algériens « disparus » des centres d’accueil

Pays-Bas : 190 mineurs Algériens « disparus » des centres d’accueil

190 jeunes de moins de 18 ans demandeurs d’asile aux Pays-Bas ont « disparu » des centres d’accueil du pays durant les 4 dernières années et demie, rapporte ce lundi le média belge Sudinfo.

Ces mineurs sont partis « pour une destination inconnue », indiquent des organismes néerlandais en charge des demandeurs d’asile, qui affirment ignorer où demeurent ces jeunes demandeurs. Une fraction de ces jeunes demandeurs d’asile se trouverait dans des lieux protégés destinés aux victimes (potentielles) d’abus, où ils reçoivent un soutien intensif, et une autre partie des enfants qui se sont « évaporés » sont partis rejoindre des proches en Belgique, en Allemagne ou en France. Mais plusieurs indices laissent aussi penser que certains se trouvent en situation d’exploitation, avance la même source.

Les 190 jeunes algériens font partie de 1600 demandeurs d’asile dont l’administration néerlandaise a perdu la trace durant les 4,5 dernières années. Les jeunes algériens sont la deuxième nationalité la plus représentée, derrière les mineurs marocains (325) et devant les Afghans (167), les Syriens (114) ou encore les Érythréens (114).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close