Direct Live Search
Search

Plan d’action du gouvernement : Ouyahia devant les députés dimanche prochain

Le premier ministre Ahmed Ouyahia présentera son plan d'action devant les députés de l'APN dimanche 17 septembre, a indiqué ce dimanche le bureau de l'Assemblée dans un communiqué, publié via…

Plan d’action du gouvernement : Ouyahia devant les députés dimanche prochain
Sidali Djarboub / NEWPRESS
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le premier ministre Ahmed Ouyahia présentera son plan d’action devant les députés de l’APN dimanche 17 septembre, a indiqué ce dimanche le bureau de l’Assemblée dans un communiqué, publié via l’agence officielle.

Lors de la réunion du bureau de l’APN, ce dimanche 10 septembre, il a été procédé à la mise en place des procédures de la séance-débat consacrée au plan d’action du gouvernement, ainsi qu’à l’adoption du mémorandum y afférent. De même, l’agenda des travaux du Conseil pour la prochaine période a également été arrêté. Ainsi, il a été décidé « la reprise des séances plénières à partir de dimanche 17 septembre, avec la présentation du plan d’action du gouvernement et la poursuite des débats jusqu’au 19 septembre (mardi), date à laquelle les présidents des groupes parlementaires devront intervenir », selon le communiqué.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

D’après le calendrier, « la journée du 21 septembre (jeudi) sera consacrée à l’intervention du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui répondra aux questions des députés. Cette date sera également consacrée au vote du plan d’action du gouvernement ». 

Lors de la réunion, le bureau a transmis à la Commission des finances et du budget un projet de loi complétant l’ordonnance N°03-11 relative à la monnaie et au crédit. Le même bureau a transmis, pour avis, à la Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés, les déclarations des députés concernant les cas d’incompatibilité avec le mandat parlementaire.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Le Bureau a sanctionné les travaux de sa réunion par l’examen de la répartition des députés sur les Commissions permanentes, ainsi que des demandes d’organisation de journées parlementaires et d’études.

Lien permanent : https://tsadz.co/f81z7

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +