search-form-close
Plusieurs morts dans une attaque au couteau dans la préfecture de police de Paris

Plusieurs morts dans une attaque au couteau dans la préfecture de police de Paris

Quatre personnes sont mortes ce jeudi à Paris, capitale de la France, lors d’une attaque au couteau ayant eu lieu à la préfecture de police, rapporte le média français l’Express.

L’assaillant a été abattu. Il serait lui-même un agent administratif au sein de la préfecture. La piste terroriste n’est pour l’heure pas privilégiée.

Armé d’un couteau, l’assaillant a attaqué et tué au moins quatre agents dans la cour de la préfecture de police, qui se trouve sur l’île de la Cité à Paris.

Une cinquième personne a été grièvement blessée et a été évacuée « en urgence absolue » vers l’hôpital d’instruction des armées Percy. Les quatre personnes tuées seraient des policiers.

L’assaillant, qui serait un agent administratif du service de renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP), a été abattu. Selon Loïc Travers, secrétaire Ile-de-France du syndicat Alliance Police nationale cité par l’Express, l’agresseur serait « un collègue administratif qui a 20 ans de maison ».

Les motivations de l’assaillant sont pour le moment inconnues, mais la piste terroriste n’est pas privilégiée. Il s’agirait plutôt selon les premiers éléments d’un « drame hiérarchique ». Le parquet antiterroriste n’a pour l’heure pas été saisi.

« L’auteur présumé, qui est décédé, a commencé les faits dans son bureau, avant de se rendre dans d’autres endroits de la préfecture et à l’intérieur de la préfecture. Il a donc fait quatre victimes, dont on ne connaît pas encore les affectations. Le mobile à ce stade n’est pas connu », a indiqué Loïc Travers, précisant que les faits se sont déroulés aux alentours de 13h (heure de Paris).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close