search-form-close
Portugal – Algérie : carton rouge pour un commentateur de l’ENTV

Portugal – Algérie : carton rouge pour un commentateur de l’ENTV

Samy Noureddine, l’un des plus anciens commentateurs sportifs de l’ENTV, a dérapé, jeudi 7 juin, soir en se moquant en direct d’un joueur de l’équipe nationale de football.

Commentant le match amical Portugal-Algérie, il a évoqué le milieu défensif Salim Boukhenchouch en des termes dégradants et cyniques. « Boukhenchouch, le fils de Merouana, joue au Portugal face à Christiano Ronaldo. Le destin porte parfois de bien curieuses choses », a-t-il déclaré. Des propos qui ont déclenché une vague d’indignation et de condamnation sur les réseaux sociaux. Samy Noureddine mérite un carton rouge.

Choqués par ces propos, dits à une heure de grande écoute et à l’antenne d’un média public, les internautes ont vite réagi sur les réseaux sociaux pour condamner le journaliste et exiger des éclaircissements de l’ENTV.

« Rassurez vous, vous n’aurez pas ma haine, mais le mépris de tous les Algériens. C’est eux que vous insultez pas uniquement un habitant de Merouana des Aurès », a écrit Syphax Hamatou, natif de Batna, sur son compte Facebook.

D’autres facebookers ont accusé le journaliste de faire dans « le régionalisme » et dans « le mépris » à l’égard des habitants de Merouana (Batna).

« Ronaldo n’est pas natif de Rome mais d’une île connue de seul portugais au large du Portugal. Si le lieu de naissance avait un rapport avec les aptitudes d’un sportif nous n’aurions pas vu le guelmi Mustapha Seridi tenir tête à Pelé et nous n’aurions pas vu des virtuoses, presque tous natifs de douars africains et des banlieues pauvres offrir une coupe du monde à la France », a observé, pour sa part, Mahone Issam.

« Vous exprimez un certain complexe d’infériorité vis-à-vis de l’étranger », a écrit un internaute en colère.

Un autre a rappelé que Samy Noureddine est le frère de Hamraoui Habib Chawki, ancien ministre de la Communication et ancien directeur général de l’ENTV. « Sans son frère, il n’aurait jamais accédé à la télévision », a réagi Mohamed sur Facebook.

Samy Noureddine, Hamraoui Noureddine de son vrai nom, 55 ans, a rejoint le service des sports de l’ENTV, ex-RTA, dans les années 1990.

  • Les derniers articles

close