search-form-close
Pour la deuxième année consécutive : Bouteflika n’a pas adressé de message à l’occasion du 8 mai

Pour la deuxième année consécutive : Bouteflika n’a pas adressé de message à l’occasion du 8 mai

Le président Abdelaziz Bouteflika n’a pas adressé de message aux Algériens ce dimanche à l’occasion de la commémoration du 72e anniversaire des massacres du 8 mai 1945 à Sétif, Guelma et Kherrata. C’est la deuxième année consécutive que le chef de l’État ne marque pas ce rendez-vous historique. L’année dernière, il n’avait également pas envoyé de message.

Ce lundi matin, pourtant, le président Bouteflika a adressé un message de félicitation au président français élu Emmanuel Macron. « Votre récente visite à Alger, dans le contexte du lancement de votre remarquable marche vers l’accomplissement de votre haute destinée nationale, a déposé, pour toujours, dans le patrimoine commun de nos deux pays et au-delà, la pétition de principe empreinte de courage politique et de sincérité humaine hors du commun quant à la nature irrécusablement condamnable du colonialisme », a rappelé M. Bouteflika en allusion aux propos d’Emmanuel Macron sur le colonialisme.

Avant sa maladie, il participait lui-même aux commémorations. Depuis que son état de santé s’est dégradé, il se contentait d’adresser un message, lu en son nom par un ministre ou un de ses conseillers.

Pour sa part, Abdelmalek Sellal n’a adressé aucun message.

  • Les derniers articles

close