search-form-close
Pour son soutien à la Palestine, Youcef Atal risque sa place à l’OGC Nice

Pour son soutien à la Palestine, Youcef Atal risque sa place à l’OGC Nice

L’international algérien Youcef Atal de l’OGC Nice fait l’objet de vives critiques en France en raison de soutien au peuple palestinien de Gaza qui subit les bombardements israéliens depuis une semaine.

Les images insoutenables qui proviennent de Gaza n’ont pas laissé insensible le latéral droit de l’équipe nationale d’Algérie.

Youcef Atal a montré son soutien au peuple palestinien à travers des publications sur ses réseaux sociaux cette semaine. Ce soutien lui a valu d’être pris à partie par une partie du public de son club l’OGC Nice.

Une publication en particulier suscite le courroux des détracteurs de Youcef Atal. L’international algérien a repris sur son Instagram une vidéo d’un prédicateur palestinien qui demande à Dieu d’envoyer « un jour noir sur les juifs« .

Cette vidéo postée par l’international algérien est considérée comme un appel à la haine notamment par un médecin niçois supporter de l’OGC Nice dont les propos sont rapportés par le journal Nice Matin ce samedi 14 octobre.

Tout en reconnaissant à Youcef Atal le droit de soutenir le peuple palestinien, le supporteur niçois reproche au joueur algérien d’appeler « à tuer des juifs« .

Entretemps, Youcef Atal a supprimé la vidéo en question. L’affaire prend des proportions politiques puisque le supporter niçois de confession juive et qui se trouve à Tel Aviv pour aider à soigner les blessés, selon Nice Matin, affirme qu’il a sollicité le cabinet du maire de la ville de Nice, Christian Estrosi au sujet de cette affaire.

Des personnalités politiques de la ville de Nice comme Rudy Salles, ancien député et Eric Ciotti, président du parti Les Républicains (droite), ont également été saisis selon le médecin niçois, ajoute Nice Matin.

Le supporter niçois annonce également qu’il compte faire remonter un signalement au procureur de la République.

Youcef Atal doit s’excuser selon le maire de Nice

Sur X (ex twitter, ndlr), Christian Estrosi, maire de la ville de Nice, a réagi à la polémique concernant Youcef Atal.

Il a demandé au joueur algérien, qui est actuellement avec les Verts aux Émirats arabes pour disputer un match amical face à l’Égypte lundi 16 septembre, de présenter des excuses faute de quoi, « il n’aurait plus sa place » à l’OGC Nice.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur algérien de l’OGC Nice se retrouve au centre d’une polémique en raison du conflit israélo-palestinien. En 2020, l’international algérien Hicham Boudaoui avait essuyé de sévères critiques en Algérie pour avoir participé avec le club niçois à un match de coupe d’Europe en Israël contre le club de Beer-Sheva.

Une grande partie du public algérien sur les réseaux sociaux avait reproché à Hicham Boudaoui un acte de normalisation avec Israël.

SUR LE MÊME SUJET :

Guerre Israël – Palestine : Karim Zéribi prend position et fait le buzz en France

  • Les derniers articles

close