search-form-close
Pourquoi le président de Seat est venu en Algérie

Pourquoi le président de Seat est venu en Algérie

viasarfatti25.unibocconi.eu
Luca de Meo, président de Seat.

Le président de Seat Luca de Meo a achevé ce vendredi sa visite de travail de deux jours en Algérie. Le patron de la marque espagnole a rencontré jeudi le ministre de l’Industrie et des Mines Youcef Yousfi et le PDG de Sonatrach Abdelmoumene Ould Kaddour, avec qui il a évoqué le développement d’un carburant propre.

Ce vendredi matin, il a été reçu pendant un peu plus d’une heure par le premier ministre Ahmed Ouyahia.

Le développement de l’industrie automobile en Algérie a été au cœur de la visite de Meo. « Il n’est pas venu avec son directeur commercial, mais avec le vice-président des achats chez le groupe Volkswagen », remarque Mourad Oulmi, PDG de Sovac, qui produit à Relizaine les véhicules du groupe Volkswagen.

De Meo a été désigné par le géant de Wolfsburg pour mener le projet industriel du groupe automobile en Algérie.  « C’est un signe de la volonté de Volkswagen de développer un véritable projet industriel en Algérie », explique M. Oulmi.

Le président de Seat est parti « rassuré » d’Algérie, après les entretiens qu’il a eus avec Ouyahia et Yousfi, selon le patron de Sovac. « Il a expliqué la stratégie de Volkswagen pour développer une industrie automobile en Algérie dont l’axe principal est la production de la pièce de rechange de première monte et l’exporter. Il a aussi parlé des expériences de Volkswagen dans le monde et expliqué que l’Algérie est un marché stratégique pour le groupe », détaille encore M. Oulmi.

Preuve de cet engagement, le groupe Volkswagen réunira une dizaine de sous-traitants dans le domaine de l’automobile, fin février prochain à Relizane. « Le vice-président des achats sera présent à cette réunion dont l’objectif est de présenter le site du groupe aux sous-traitants et de discuter de son implantation », explique-t-il. « Le Maroc et la Tunisie produisent déjà de la pièce de rechange de véhicules, et l’Algérie peut le faire aussi », affirme notre interlocuteur.

  • Les derniers articles

close