search-form-close
Premières réactions à l’étranger : Macron « prend note », Al Sissi félicite Tebboune

Premières réactions à l’étranger : Macron « prend note », Al Sissi félicite Tebboune

Le président français Emmanuel Macron a « pris note » ce vendredi après-midi de l’élection d’Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’Algérie et appelé les autorités à engager un « dialogue » avec le peuple algérien, rapporte l’agence officielle.

« J’ai pris note de l’annonce officielle que Monsieur Tebboune a remporté l’élection présidentielle algérienne dès le premier tour », a dit le président français lors d’une conférence de presse à Bruxelles, insistant sur « le dialogue qui doit s’ouvrir entre les autorités et la population », a ajouté la même source.

« Je souhaite simplement que ces aspirations exprimées par le peuple algérien trouvent une réponse dans le dialogue qui doit s’ouvrir entre les autorités et la population », a souligné le président français.

« Il appartient aux Algériens d’en trouver les voies et moyens dans le cadre d’un véritable dialogue démocratique et je leur dis, avec respect et amitié, que dans ce moment crucial de leur histoire, la France se tient à leurs côtés », a ajouté Emmanuel Macron.

Premier à avoir réagi, le président égyptien Abdelfatah Al Sissi a « félicité le peuple et l’État algériens pour le succès de l’élection présidentielle ». Il a également félicité « Abdelmadjid Tebboune pour la confiance placée en lui par le peuple algérien »

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close