search-form-close
Présence de Louisa Hanoune à la marche des étudiants : le PT dément

Présence de Louisa Hanoune à la marche des étudiants : le PT dément

La Parti des travailleurs dément la participation de sa secrétaire générale Louisa Hanoune à la marche du 51e mardi des étudiants à Alger, soit au lendemain de sa libération.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux et montrant Mme Hanoune participer à une manifestation était présentée comme étant filmée le mardi 11 février.

« Tout en exprimant les remerciements à toutes les Algériennes et à tous Algériens qui ne cessent d’exprimer leur sympathie et leur joie de voir Louisa Hanoune retrouver sa liberté, nous tenons à démentir le contenu d’une vidéo qui circule sur la toile, montrant Louisa Hanoune dans une marche présentée comme celle du 51e mardi des étudiants », indique le parti dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 février.

Louisa Hanoune avait retrouvé la liberté dans la soirée de lundi 10 février après sa condamnation en appel par la Cour militaire de Blida à trois ans de prison dont neuf mois ferme.

En première instance, elle avait été condamnée à 15 ans de prison ferme. Avant son arrestation en mai, elle avait pris part à plusieurs manifestations du hirak.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close