Direct Live Search
Search

Présentation du trophée du Mondial 2026 en Algérie : Luca Zidane affiche ses ambitions

Lors de la présentation du trophée de la Coupe du monde 2026 ce dimanche en Algérie, Luca Zidane a affiché de grandes ambitions.

Présentation du trophée du Mondial 2026 en Algérie : Luca Zidane affiche ses ambitions
Luca Zidane lors de la présentation du trophée du Mondial 2026 en Algérie : « Gagner tous les matchs ». | source : Facebook de la présidence algérienne
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Luca Zidane s’est exprimé ce dimanche sur la participation de l’équipe d’Algérie au Mondial 2026 l’été prochain aux États-Unis. Le gardien des Verts a affiché de grandes ambitions.

Le fils de la légende du football mondial Zinedine Zidane s’exprimait au siège de la présidence de la République lors de la visite d’une délégation de la Fifa pour la présentation en Algérie du trophée de la Coupe du monde 2026.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Ce dernier a présenté au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, par l’ex-international allemand Jürgen Klinsmann en présence d’anciennes gloires du football algérien dont Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

 

 

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

 « C’est un honneur d’être là pour défendre son pays »

 

Des joueurs de l’équipe d’Algérie dont Luca Zidane et Ibrahim Maza ainsi que le ministre des Sports Walid Sadi étaient également présents lors de cette cérémonie qui a eu lieu au siège de la présidence de la République.

« C’est un plaisir et un honneur d’être là pour défendre son pays surtout pour une Coupe du monde. C’est ce qu’il y a de mieux pour un joueur de football. Nous sommes des compétiteurs et nous allons là-bas pour gagner tous les matchs », a-t-il déclaré au micro d’AL24News.

Au Mondial 2026, l’Algérie affrontera au premier tour, l’Argentine, la Jordanie et l’Autriche.

Luca Zindane, 27 ans, a rejoint les Fennecs le 2 octobre dernier, et a disputé la CAN 2025 au Maroc (21 décembre – 18 janvier) ou il n’a encaissé que deux buts lors du quart de finale perdu contre le Nigéria (0-2). En phase de groupes, il a réalisé deux cleen sheet face au Soudan (3-0) et le Burkina Faso (1-0).

Lien permanent : https://tsadz.co/u3qdy

TSA +