Direct Live Search
Search

Présidence de la FAF : quatre candidats retenus

La Commission électorale de la FAF a retenu quatre candidats pour l’élection de son nouveau président. Mohamed Raouraoua n’y figure pas.

Présidence de la FAF : quatre candidats retenus
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La Fédération algérienne de football a fixé mercredi le calendrier pour l’élection de son président, un poste vacant depuis la démission le 16 juillet dernier de Djahid Zefizef, suite à son échec d’intégrer le comité exécutif de la CAF.

La Fédération algérienne a retenu quatre candidats et fixé la date de l’assemblée générale élective au 21 septembre prochain. Comme en 2022, Mohamed Raouraoua n’y figure pas.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Les quatre candidats sont Meziane Ighil, ancien sélectionneur national, Walid Sadi, ex-président de l’ES Sétif, Abdelkrim Medouar, président de la Ligue de football professionnel et Kaddour Dif, président du club de Hassi Behbah.

FAF : Mohamed Raouraou ne reviendra pas

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Mohamed Raouraoua était pressenti pour prendre les destinées de la FAF, mais il n’a pas présenté de candidature. Celui qui est considéré comme l’homme providentiel du football algérien n’est pas sur la liste des candidats retenus par la Commission électorale de la Fédération algérienne de football.

Le 27 août, la FAF a rendu publique la liste des candidats ayant déposé leurs candidatures pour succéder à Djahid Zefizef à la tête de l’instance fédérale.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Le 30 août, la Commission électorale de la FAF a donné un délai supplémentaire aux quatre candidats retenus jusqu’au 5 septembre afin de « permettre aux mêmes candidats de se conformer à la réglementation en vigueur ».

La Commission électorale n’a pas détaillé ce qui manque dans les dossiers de chaque candidat.

En plus de leur fixer un délai supplémentaire pour permettre aux candidats de compléter leurs dossiers, la Commission électorale a fixé le calendrier électoral.

L’étude des dossiers des candidats se fera les 6 et 7 septembre. La liste des candidats retenus sera dévoilée le 8 septembre. Les recours pourront être déposés les 9 et 10 septembre et seront étudiés entre le 11 et le 12 septembre.

La liste finale des candidats éligibles sera rendue publique le 12 septembre et l’assemblée générale électorale aura lieu le 21 septembre.

Lien permanent : https://tsadz.co/wxz4q

TSA +