Direct Live Search
Search

Prix de la viande rouge importée : fin de la confusion

La confusion sur les prix de la viande importée est terminée. Un prix unique a été fixé pour l’ensemble de la carcasse, selon le ministre de l’Agriculture.

powered by evolution group
Prix de la viande rouge importée : fin de la confusion
Par focus_luca / AdobeStock
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La confusion sur les prix de la viande importée est terminée. Le ministre de l’Agriculture Abdelhafid Henni a tranché sur la question ce jeudi 30 mars, mettant ainsi fin à la polémique sur le prix réel de la viande rouge importée par l’Algérie pour approvisionner le marché durant ce mois de ramadan.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Cette polémique a éclaté mardi 28 mars après les accusations lancées par l’Association de protection des consommateurs (Apoce) contre certains bouchers qui pratiquaient des prix entre 1200 et 1800 dinars le kilo de la viande importée.

Le lendemain, la même association est revenue sur ses accusations, en indiquant que les bouchers en question disposaient de contrats avec l’Algérienne des viandes rouges (Alviar) leur permettant de vendre la viande importée à des prix variables, selon les parties de la carcasse.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Viande rouge importée : un prix unique pour toute la carcasse

L’Apoce a demandé l’intervention du ministère de l’Agriculture pour clarifier la situation et mettre fin à la confusion alors que le prix du kilogramme de la viande rouge importée a été fixé officiellement à 1.200 dinars le kilogramme, quel que soit la partie de la carcasse.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Ce jeudi, le ministre de l’Agriculture et du développement rural Abdelhafid Henni a indiqué qu’au départ, le prix de la viande rouge importée était « fixé à 1.200 dinars, à part les parties nobles qui représentent 3 à 4 kilogrammes de l’ensemble de la carcasse ».

Mais après la polémique soulevée par la segmentation des prix, M. Henni a affirmé avoir donné instruction mercredi pour que toutes les parties de la carcasse soient vendues au prix unique de 1.200 dinars le kilogramme.

M. Henni a indiqué aussi que 1.100 points de vente de la viande rouge importée ont été déployés à travers le territoire national. « Ces points de vente sont répertoriés au niveau d’un site internet dédié www.souk.madr.dz », a-t-il expliqué, en affirmant que de nouvelles quantités de viande rouge seront distribuées dans les prochains jours.

Lien permanent : https://tsadz.co/sx9r2

TSA +