Direct Live Search
Search

Procès en appel du journaliste Abdelkrim Zeghileche : le verdict est tombé

Le verdict du procès en appel du journaliste Abdekrim Zeghileche est tombé ce mercredi 6 janvier. La Cour de Constantine l’a condamné à une amende de 20.000 DA dans l’affaire…

Procès en appel du journaliste Abdelkrim Zeghileche : le verdict est tombé
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le verdict du procès en appel du journaliste Abdekrim Zeghileche est tombé ce mercredi 6 janvier. La Cour de Constantine l’a condamné à une amende de 20.000 DA dans l’affaire de la radio Sarbacane et annulé la peine de six mois de prison ferme, indique le CNLD.

Dans l’affaire de l’ancien wali de Constantine, la Cour a confirmé la peine prononcée en première instance : une « amende de 50 000 DA et 40 000 DA de dommages et intérêts au plaignant », selon la même source.

A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise

Le procès en appel de Abdelkrim Zeghileche a eu lieu mercredi 23 décembre, juste après sa sortie de prison après avoir purgé sa peine, rappelle le CNLD. Dans l’affaire de l’ex-wali de Constantine, le parquet avait requis un an de prison ferme assorti d’une amende.

Il avait requis la « confirmation de la condamnation prononcée en première instance qui est de six mois de prison ferme assorti de 50 000 Da d’amende (outrage à la personne d’Abdelaziz Bouteflika, Radio Sarbacane) », rappelle encore le CNLD.

A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde

Poursuivi pour « atteinte à la personne d’Abdelaziz Bouteflika et ouverture de la Radio Sarbacane sans autorisation », Abdelkrim Zeghileche a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Ziadia à la prison de Koudia le 23 juin dernier. Il a quitté la prison le 23 décembre.

Lien permanent : https://tsadz.co/q4809

A lire aussi : Classement RSF 2025 : l’Algérie gagne 13 places

TSA +