search-form-close
Projet de révision de la Constitution : le FLN exprime son entière adhésion

Projet de révision de la Constitution : le FLN exprime son entière adhésion

Le FLN a salué, ce samedi 9 mai, l’initiative du président de la République de soumettre le texte préliminaire de la Constitution aux différents acteurs politiques et de la société civile pour discussion et enrichissement et exprime son entière adhésion.

Le FLN annonce l’installation d’ateliers spécialisés tant au niveau central que local à travers l’ensemble des mouhafadas. But : collecter les observations et les propositions des cadres et militants du parti, avant leur présentation à la commission d’experts installée autour de la direction du parti.

« Cette commission est composée d’experts en droit constitutionnel et de compétences scientifiques dans différents domaines. Cette commission se chargera d’arrêter la copie finale des propositions du parti qui seront présentées au président de la République au moment opportun », précise Ali Seddiki, secrétaire général par intérim du FLN dans un communiqué.

La direction du FLN réitère son engagement à participer activement aux différentes étapes du processus d’enrichissement du texte de la loi fondamentale. « Jusqu’à la tenue du référendum populaire lequel sera l’occasion pour le peuple algérien d’exercer sa souveraineté totale et directe au sujet de la Constitution du pays », souligne le SG par intérim du FLN.

  • Les derniers articles

close