search-form-close
Projet d’union nord-africaine : des partis maghrébins se retrouvent au Maroc fin janvier

Projet d’union nord-africaine : des partis maghrébins se retrouvent au Maroc fin janvier

Dans le prolongement de l’appel lancé lors du 5e congrès du RCD et de la réunion de Monastir tenue en avril dernier, des partis progressistes maghrébins, issus d’Algérie, de Tunisie, du Maroc et de Libye, vont se retrouver la fin du mois en cours au Maroc pour « approfondir » les échanges et « impulser » une nouvelle dynamique à l’initiative de la relance du processus de l’Union, indique ce mardi le RCD dans une correspondance adressée au parti du progrès et du socialisme marocain (PPS).

Cette lettre ouverte rendue publique est une réponse à lettre du PPS, datée du 16 novembre 2018, adressée aux militants du RCD les appelant à la mobilisation. «Notre parti a, de tout temps, entretenu des relations suivies avec des organisations qui représentent des franges progressistes du peuple marocain. Cela est un fait établi. Nous n’avons jamais cédé aux pressions ambiantes et nous avons toujours mis en avant ce qui nous unit, c’est-à-dire une histoire et un destin communs », écrit le RCD.

« Dans la résolution de ce regroupement nous avons constitué une instance provisoire en attendant d’élargir les contacts à d’autres forces politiques pour faire le point dans une nouvelle rencontre initialement projetée en fin de l’année 2018. Cette rencontre se déroulera au Maroc à la fin du mois de janvier 2019. Nous pensons que votre présence à ce rendez-vous constitue un moyen d’approfondir nos échanges et d’impulser une nouvelle dynamique à cette initiative », souhaite le RCD.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close