search-form-close
Propos d’Ouyahia en France : les images de l’ENTV contredisent la version du Premier ministère (Vidéo)

Propos d’Ouyahia en France : les images de l’ENTV contredisent la version du Premier ministère (Vidéo)

Le Premier ministère a dénoncé ce lundi une « odieuse tentative de manipulation » à l’encontre du Premier ministre Ahmed Ouyahia, affirmant qu’une « chaîne privée de télévision s’est livrée à une odieuse tentative de manipulation par montage des propos de M. le Premier ministre au sujet des martyrs de la Guerre de libération nationale qui auraient été cités comme des morts et non des chouhada ».

« Afin de rétablir la vérité exacte, nous citerons la dépêche de l’APS diffusée le 11 novembre à partir de Paris, à 19h23 », qui écrit qu’Ouyahia a rappelé que « la Première guerre mondiale a coûté au peuple algérien, alors colonisé, des dizaines de milliers de morts » et que « le combat glorieux du peuple algérien qui a subi les horreurs de la guerre pour recouvrer son indépendance, au prix d’un (01) million et demi de martyrs, de millions de victimes et de déplacés, et de lourdes destructions ».

 

| LIRE AUSSI : VIDÉO. Ce qu’a dit Ouyahia au Forum sur la paix à Paris

 

Cependant, une vidéo diffusée par la chaîne de télévision étatique Canal Algérie montre clairement le Premier ministre Ahmed Ouyahia déclarer que « le peuple algérien a subi les horreurs de la guerre. Pour recouvrer son indépendance au prix d’un million et demi de morts, de millions de victimes et de déplacés et de lourdes destructions ».

 

 

La vidéo a été publiée en ligne sur la chaîne Youtube officielle de Canal Algérie. La même séquence reprenant les propos a également été diffusée dans le journal télévisé en arabe de la chaîne étatique A3.

 

 

| LIRE AUSSI : Propos d’Ouyahia en France : le Premier ministère dénonce une « odieuse tentative de manipulation »

close