Direct Live Search
Search

Qatar : Djamel Belmadi suscite une grosse controverse

Djamel Belmadi, l’entraîneur du club qatari d’Al Duhail a suscité une grosse polémique après avoir agrippé Adil Boulbina lors d’un match.

Qatar : Djamel Belmadi suscite une grosse controverse
Connu pour sa rigueur et son tempérament exigeant, Djamel Belmadi n’a sans doute voulu que motiver son joueur / Source : APS pour TSA
Merzouk A
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

L’ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi, est au cœur d’une polémique au Qatar, suite à un geste jugé « inapproprié » lors d’une rencontre du championnat qatari, samedi dernier.

La scène, qui a suscité la controverse, a eu lieu lors d’un match de championnat entre Al-Duhail qui est entraîné par l’ex-sélectionneur des Fennecs d’Algérie et Al-Wakrah. Capturé par les caméras, le geste de Belmadi a été largement relayé et commenté sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« Belmadi aurait dû faire preuve d’un self-contrôle »

À la 38e minute de jeux, Djamel Belmadi a voulu donner des instructions à son joueur, l’attaquant algérien Adil Boulbina. Mais la manière dont il s’en est pris ne passe visiblement pas. Il a été aperçu en train d’agripper fermement le maillot du joueur, tout en lui donnant des instructions fermes.

Le geste de l’entraîneur d’Al-Duhail, intervenu au moment où son équipe était menée par un but, n’est pas passé inaperçu et n’a pas tardé à susciter la controverse sur les plateaux de télévision qataris et sur les réseaux sociaux, notamment algériens.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Connu pour sa rigueur et son tempérament exigeant, Djamel Belmadi n’a sans doute voulu que motiver l’ancien joueur du Paradou pour renforcer son implication dans le jeu dans l’espoir de gagner la rencontre. Mais aux yeux de certains, ce geste manifeste une autorité excessive et une pression inutile sur l’équipe.

« Belmadi aurait dû faire preuve d’un self-contrôle, car les gestes inappropriés sur le banc de touche peuvent impacter fortement les joueurs, notamment les jeunes », a expliqué un analyste sur le plateau de la chaîne qatarie Al Kass.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Le geste de Belmadi suscite la controverse sur les réseaux sociaux

« Belmadi était un grand joueur et l’un des plus grands entraîneurs, mais ses excès de colère peuvent nuire à la psychologie de ses joueurs sur le terrain, sachant qu’il est déjà passé par la case joueur », a-t-il ajouté.

De nombreux internautes ont également critiqué le geste de l’entraîneur, estimant qu’au-delà de sa solide volonté de remporter la rencontre, mettre la pression sur les joueurs ne fera qu’empirer les choses.

D’une autre part, certains décrivent le geste de l’ancien sélectionneur national comme une forme de motivation et de fermeté, pour pousser les joueurs à donner le maximum sur le terrain, d’autant que ce genre de réaction est loin d’être inhabituel auprès des entraîneurs lors des rencontres de haut niveau.

Lien permanent : https://tsadz.co/4up0z

TSA +