search-form-close
Quand Gaïd Salah compare l’homme à un arbre

Quand Gaïd Salah compare l’homme à un arbre

MDN

Le chef d’état-major et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, s’est distingué dans une allocution prononcée ce lundi 3 juillet à l’Académie militaire de Cherchell en comparant l’homme à un arbre.

« L’homme ressemble à un arbre, il y a ceux qui donnent leurs fruits et il y a également ceux qui ne donnent guère de fruits. Comme il y a aussi le mauvais arbre qui représente l’une des sources de malheurs à Dieu ne plaise, comme c’est annoncé dans le Saint-Coran », a déclaré Gaïd Salah à l’issue d’une rencontre avec le Commandement, les cadres, les stagiaires et les élèves de l’Académie.

«  En fait, Allah le Tout-Puissant a donné à l’homme de grandes capacités illimitées et les a dotées d’une force omnipotente, et celui qui sait les forger, les développer et les employer d’une façon adéquate et rationnelle, aboutira, certainement, aux fins escomptées », a indiqué le chef d’état-major, emmenant son discours du côté de la philosophie.

Ahmed Gaïd Salah a en outre estimé avoir « laborieusement œuvré à conférer au facteur humain la place qui lui sied en le considérant comme moyen et finalité en même temps. Il est moyen puisqu’il constitue l’essence et le noyau du travail réussi et son pilier principal, et il est finalité car il n’y a point de démarche fructueuse sans le facteur humain approprié. De là s’avère ce lien solide qui existe entre le travail et l’homme », a déclaré le vice-ministre de la Défense.

  • Les derniers articles

close