L’actrice égyptienne, Hana El Zahed, a choisi de dénoncer à sa manière les bombardements meurtriers de l’armée israélienne sur la bande de Gaza.
Hana El Zahed a publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle elle s’est exprimée en anglais sur les crimes commis par l’armée de Tel Aviv contre les populations palestiniennes.
Usant d’un ton ironique, la jeune actrice a laissé exprimer sa colère d’une manière particulière.
« Tout ce que j’ai à dire, c’est que j’apporte mon soutien total à Israël parce qu’ils sont très forts », ironise l’actrice égyptienne.
Hana El Zahed a préféré le second degré pour s’exprimer sur les drames qui touchent la bande de Gaza.
« Qu’elle est belle cette armée qui largue 6.000 bombes, l’équivalent d’un quart d’une bombe atomique. Elle a détruit 80.000 constructions, des hôpitaux, des mosquées, des écoles », dénonce la jeune femme.
Profondément touchée par les bombardements que subissent les populations civiles dans la bande de Gaza, l’actrice égyptienne a dénoncé les frappes sans distinction de l’armée israélienne.
Gaza : une actrice égyptienne choisit l’ironie pour s’attaquer à Israël
@holy.palestine #university #boys #girl #work #theweeknd #fair ♬ الصوت الأصلي – Holy Palestine
« Qu’elle est belle cette armée qui extermine les femmes et les enfants, qui tue des milliers de civils d’un coup. Quelle belle armée, voilà pourquoi il faut les soutenir », ajoute Hana El Zahed.
Reprenant un ton plus sérieux, l’actrice égyptienne a invité les gens à s’informer sur la nature du conflit en Palestine.
« Lisez, apprenez avant d’accorder votre soutien. Lisez l’histoire. Tout le Moyen-Orient n’arrive pas à fermer l’œil en pensant toutes les nuits à ce qu’il se passe en Palestine. », poursuit la jeune actrice avec colère. « Palestine Libre », a-t-elle conclu.
Son intervention rappelle celle de son compatriote Bassem Youssef qui avait, lui aussi, choisi l’humour et l’ironie quand il a été invité par le célèbre présentateur britannique, Piers Morgan, à parler de la guerre à Gaza.
L’intellectuel égyptien exilé aux États-Unis a battu en brèche un à un les arguments de la propagande pro israélienne en usant d’un humour noir jusqu’à provoquer la gêne de son interlocuteur Piers Morgan.
La bande de Gaza vit sous les bombardements sans cesse de l’armée israélienne depuis près d’un mois.
Près de 9.000 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis le début des bombardements.
Les femmes, les enfants et les personnes âgées représentent 74% des victimes des bombardements israéliens, selon le ministère palestinien de la Santé.
SUR LE MÊME SUJET :
Guerre en Palestine : la Russie s’oppose à l’Occident sur le droit d’Israël à se défendre