Raja Meziane parmi les 100 femmes les plus influentes du monde selon la BBC — TSA
search-form-close
Raja Meziane parmi les 100 femmes les plus influentes du monde selon la BBC

Raja Meziane parmi les 100 femmes les plus influentes du monde selon la BBC

La chanteuse algérienne Raja Meziane a été choisie par le média britannique BBC pour faire partie d’une liste des 100 personnalités les plus « influentes et inspirantes » au monde.

« Le clip politique de la chanteuse Raja Meziane ‘’Allo le Système!’’ a été visionné plus de 35 millions de fois sur YouTube. Ses chansons anti-gouvernementales traitant d’injustice sociale, de corruption présumée et d’inégalité l’ont vue être forcée à s’exiler d’Algérie », indique la BBC au sujet de la rappeuse de 31 ans.

« Maintenant basée à Prague, elle est un ardent défenseur des manifestations de l’Algérie en 2019, qui ont vu des dizaines de milliers de jeunes descendre dans la rue pour réclamer un changement », précise le média britannique.

« Je dédie cette nomination à toutes les femmes algériennes », a indiqué Mme Meziane dans un message publié sur le réseau social Twitter, estimant en outre que c’est un « honneur » de faire partie d’une telle liste.

Raja Meziane figure dans la liste des 100 femmes les plus inspirantes du monde en compagnie de personnalités telles que la jeune activiste suédoise Greta Thunberg, la députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez ou encore la footballeuse américaine Megan Rapinoe.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close