search-form-close
Ramy Bensebaini absent des terrains pendant trois mois

Ramy Bensebaini absent des terrains pendant trois mois

Coup dur pour Ramy Bensebaini. Le défenseur international algérien du Borussia Dortmund est privé de terrain pendant trois mois.

C’est Nabil Neghiz, entraîneur-adjoint de l’équipe d’Algérie qui l’a dit samedi lors d’une émission de la Télévision algérienne (ENTV). Ramy Bensebaini s’est blessé lors du match amical entre l’Algérie et la Bolivie (3-2) vendredi 22 mars au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger. Le défenseur international a été touché au ligament interne du ménisque droit, a précisé Nabil Neghiz.

« Nous regrettons tous cette blessure, mais le destin en a voulu ainsi. Il ne s’agit pas d’une blessure grave, mais d’une rupture partielle du ménisque », a dit Nabil Neghiz, en soulignant que Ramy Bensebaini «  sera prêt dans trois mois ».

Pour Nabil Neghiz, le « plus important » pour le défenseur international algérien qui est l’un des tauliers des Verts est de « bien se soigner et revenir rapidement à la compétition ».

Ramy Bensebaini va revenir dans trois mois, selon Nabil Neghiz

« On a besoin de ses services en vue des prochaines échéances », a ajouté l’adjoint de Vladimir Petkovic, allusion aux éliminatoires pour le Mondial 2026 qui vont reprendre en juin prochain. L’Algérie va accueillir la Guinée à Alger avant de se déplacer en Ouganda pour y affronter l’équipe nationale locale.

Outre la blessure de Bensebaini, Nabil Neghiz a abordé la question relative à la communication entre le sélectionneur national et les Verts. Vladimir Petkovic ne parle pas bien le français, or la plupart des joueurs de l’équipe nationale, notamment ceux qui ont été formés en France, parlent cette langue.

Lors de sa première conférence après sa nomination à la tête de l’équipe d’Algérie, Petkovic a parlé en italien, ce qui a suscité des inquiétudes sur sa façon de communiquer avec les joueurs. « Il (Petkovic) a passé dix jours (durée du premier stage des Verts sous Petkovic au CTN de Sidi Moussa, NDR) à parler en français, ce n’est pas du français parfait, mais les messages arrivaient aux joueurs », a-t-il dit.

  • Les derniers articles

close