search-form-close
Rayan Cherki : l’Algérie continue de faire le « nécessaire » pour le ramener

Rayan Cherki : l’Algérie continue de faire le « nécessaire » pour le ramener

Instagram : rayan_cherki
Rayan Cherki

L’équipe d’Algérie ne lâche pas Rayan Cherki. En grande forme ces derniers jours, le milieu offensif franco-algérien de l’Olympique Lyonnais suscite également l’intérêt du staff technique des Bleus. Le choix pour lui ne sera pas des plus faciles.

Le nom du Franco-Algérien de 21 ans revient sans cesse depuis quelques mois pour renforcer le groupe de Vladimir Petković. Et la Fédération algérienne de football ne compte pas lâcher l’affaire, mais dans la discrétion, selon une source proche du dossier.

Rayan Cherki a réussi un début de saison de grande qualité en Ligue 1 avec l’effectif lyonnais. Depuis le début de la saison, après sa réintégration dans l’équipe de l’Olympique Lyonnais à l’issue du mercato estival, le milieu offensif a disputé quatre rencontres et a signé un but.

« Ça serait du gâchis de passer à côté d’une carrière »

Alors que son départ semblait être acté au mercato dernier au PSG, puis à Dortmund, le meneur de jeu franco-algérien est finalement resté dans son club formateur, avec lequel il ne cesse de montrer son meilleur visage.

Depuis son retour à la compétition, il s’est rendu indispensable. Titulaire dimanche dernier face au Havre pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, Rayan Cherki s’est brillamment distingué, confirmant ainsi sa grande forme en ce début de saison.

Il a tapé dans l’œil de l’ancien joueur de l’équipe de France, Emmanuel Petit, qui n’a pas tari d’éloges à son égard. « Tu vas avoir une carrière incroyable… », lui a-t-il lancé dans un entretien accordé ce mardi 22 octobre au journal Ouest France.

« À un moment donné, il faut que Cherki comprenne aussi que quand on a autant de talent, ça serait du gâchis de passer à côté d’une carrière qui te tend quand même les bras », a déclaré l’ancien international tricolore à propos du jeune franco-algérien.

Emmanuel Petit demande seulement à Rayan Cherki plus de régularité. « On sait tous que le problème avec Cherki, c’est sa régularité… Il a été pris à partie par différents entraîneurs ces dernières années », a-t-il expliqué.

L’Algérie ne lâche toujours pas l’affaire Cherki, mais « sans mettre de pression sur lui »

Ce n’est donc pas étonnant que la France et l’Algérie se disputent ce jeune talent de 21 ans. Selon des médias français, Rayan Cherki pourrait en effet prétendre à une première convocation en équipe de France.

Le staff de l’équipe de France suit toujours la progression de Cherki, rapporte la radio RMC, ce lundi. Cependant, les Fennecs d’Algérie ne lâchent pas l’affaire et souhaitent renforcer leurs rangs en l’intégrant dans l’équipe.

Selon nos informations, la Fédération algérienne et le staff des Verts « continuent de faire le nécessaire » pour convaincre le joueur d’opter pour ses couleurs.

Pour le moment, rien n’a filtré sur les discussions entre la FAF et Rayan Cherki ainsi que son entourage.

Toutefois, les Algériens privilégient plutôt la discrétion dans ce dossier, « sans mettre de pression sur lui et dans la discrétion », précise notre source.

Pour le moment, le Franco-Algérien, natif de Lyon, n’a pas encore livré ses intentions à ce propos, ce qui laisse les chances de l’Algérie intactes. Mais il ne devrait pas tarder à faire son choix. S’il opte pour les Verts, ça serait une bonne prise pour la FAF, dans la lutte qu’elle mène pour attirer les binationaux dans l’équipe nationale, et une perte pour la Fédération française de football.

  • Les derniers articles

close