search-form-close
Real Madrid : Zidane fait de nouveau parler de lui

Real Madrid : Zidane fait de nouveau parler de lui

L’avenir de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid sera probablement le feuilleton de l’été à venir.

Le club de la capitale espagnole est toujours en lice pour le titre de Liga et celui de la Ligue des champions (LC), mais on est loin du premier passage fastueux de l’entraîneur franco-algérien au cours duquel il a raflé trois LC de suite.

Depuis son retour à l’été 2019, le départ de Zidane s’est toujours posé, notamment lors des nombreux passages à vide de l’équipe. Et c’est le cas encore en cette fin de saison où l’équipe peut toujours espérer tout gagner, comme elle pourrait tout perdre.

Cette semaine, l’idée d’un départ de Zinedine Zidane s’est encore renforcée. Non pas une énième spéculation de la presse espagnole mais par une déclaration du concerné lui-même.

A la fin du match des quarts de finale aller de Ligue des champions remporté mardi soir contre Liverpool (3-1), Zizou a fait une déclaration à son ancien coéquipier à la Juventus de Turin, Alessandro Delpierro, reconverti en consultant de Sky Sports Italie.

« Est-ce que c’est l’Italie ou Del Piero qui me manquent le plus ? Les deux. L’Italie est dans mon cœur, j’ai passé cinq ans à Turin et la Juventus est toujours importante pour moi. Un futur à la Juve ? Pour le moment, je suis ici, on verra… »

La phrase de Zidane a fait l’effet d’une bombe tant à Madrid qu’à Turin, Zidane étant habituellement très réservé quand il répond à ce genre de question.

Là, non seulement il n’exclut pas franchement un départ du Real en fin de saison, il laisse aussi la porte ouverte quant à un engagement avec la Juventus. L’hypothèse prend plus de crédit quand on sait que du côté de la Vieille Dame, on est aussi à la recherche d’un nouveau coach, Andréa Pirlo n’ayant que très peu de chances de garder son poste après une saison très en-deçà des attentes.

Même si on lui prête l’intention de chercher un remplaçant à son coach, officiellement, le président Florentino Perez tient toujours à Zidane, du moins il ne soutient pas le contraire dans ses déclarations publiques.

Mais l’ancien maître à jouer de l’équipe de France ne fait pas l’unanimité dans la capitale espagnole. Un candidat à la présidence du club a même clairement fait savoir qu’il ne gardera pas Zidane s’il est élu.

| Lire aussi : Football : Belmadi veut que ses joueurs ressemblent à Zidane

« Il n’accepte pas la critique »

« Zidane ne serait pas mon entraîneur (…) Personnellement, j’aime beaucoup Klopp et Raúl se débrouille très bien. Ce serait évalué », a déclaré Enrique Riquelme, un homme d’affaires qui souhaite succéder à Perez.

Zineddine Zidane continue à faire parler de lui, et pas qu’à cause de son avenir incertain. Cette semaine, un de ses anciens coéquipiers en équipe de France s’est permis de lui adresser quelques piques à cause de son attitude vis-à-vis des critiques qui le visent. Pour Jérôme Rothen, Zizou « n’accepte pas la critique », car « habitué aux éloges ». Venant de Rothem, qui ne s’est jamais entendu avec Zizou, ce n’est pas étonnant.

| Lire aussi : Zidane-Benzema : un ticket gagnant franco-algérien

  • Les derniers articles

close