search-form-close
Réapparition surprise de la princesse Lalla Salma du Maroc en Grèce

Réapparition surprise de la princesse Lalla Salma du Maroc en Grèce

Par Andrea Aigner
Image ilustrative - le Palais royal au Maroc

Lalla Salma, l’ex-épouse du roi du Maroc Mohamed VI, a fait une réapparition publique surprise alors qu’elle est restée invisible depuis 2017. Le roi et la princesse sont supposés avoir divorcé en 2018.

Beaucoup de choses ont été dites ces sept dernières années sur la vie de l’ex-femme du roi du Maroc, mais la princesse est restée discrète, ne faisant aucune apparition publique, encore moins de déclaration, pas plus que le Palais royal n’a communiqué sur la question. Certaines sources avaient annoncé la princesse en exil aux États-Unis, mais cela n’a jamais été confirmé.

En 2019, le Palais royal avait dû sortir du silence pour démentir des rumeurs faisant état de la "séquestration" de la fille du roi, Lalla Khadidja.

À la même occasion, l’avocat de la famille royale, l’actuel ministre français de la Justice Éric Dupont-Moretti, avait employé pour la première fois le terme "ex-épouse« pour désigner Lalla Salma, ce qui avait été interprété comme la confirmation »officieuse" du divorce du couple royal.

Invisible depuis 7 ans, la princesse Lalla Salma réapparaît en Grèce

Le plus surprenant c’est que, après avoir vécu cachée pendant tout ce temps, Lalla Salma a choisi de faire sa réapparition publique dans un endroit touristique très fréquenté.

Selon le journal français Le Figaro, la princesse a été vue jeudi 4 juillet sur l’île grecque de Mykonos en compagnie de ses enfants, le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadidja.

La princesse et ses enfants sont arrivés à l’aéroport de l’île accompagnés d’une très forte escorte, environ 70 personnes entre personnel de sécurité et serviteurs, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention, selon la même source.

Il a fallu aux membres de la famille royale un avion spécial pour transporter leurs bagages puis pas moins de dix véhicules pour les acheminer vers leur résidence.

Parmi les bagages, il y a même des meubles pour permettre à la princesse de se sentir chez elle, écrit le même média. Lalla Salma possède une villa à Kea, une autre île touristique grecque, acquise en 2017 pour 4 millions d’euros.

Visiblement, elle  tenait à ce que sa réapparition se sache. À peine arrivée,  elle s’est offert une promenade dans les rues de Mykonos, très fréquentées en ce moment de l’année.

 

  • Les derniers articles

close