search-form-close
Reddition d’un terroriste à Tamanrasset, des contrebandiers interpellés par l’armée

Reddition d’un terroriste à Tamanrasset, des contrebandiers interpellés par l’armée

Un terroriste s’est rendu ce mercredi 14 mars aux autorités militaires à Tamanrasset, tandis que les forces de l’ANP ont arrêté 31 contrebandiers dans le Sud du pays et intercepté 45 immigrants clandestins, a annoncé le ministère de la Défense (MDN) dans un communiqué publié ce jeudi.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire, le terroriste dénommé « L. Ata », dit « Mohamed Salah » s’est rendu, le 14 mars 2018, aux autorités militaires en 6° Région militaire à Tamanrasset, en sa possession deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et sept chargeurs garnis de munition », a indiqué le MDN.

Le ministère a également annoncé que des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté 28 contrebandiers à In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, dans la sixième région militaire. L’opération a également permis de saisir des outils de détonation, trois motocycles, 13 marteaux piqueurs, 12 groupes électrogènes et 6 détecteurs de métaux.

En parallèle, d’autres détachements de l’ANP ont intercepté trois contrebandiers à Biskra et El-Oued, dans la quatrième région militaire. Cette opération a permis de saisir 23 quintaux de tabac et 8.557 unités de différentes boissons.

Enfin, le ministère de la Défense a annoncé que 45 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen, Adrar et Ouargla.

  • Les derniers articles

close