search-form-close
Relizane : au moins deux morts et de violents affrontements avec la police

Relizane : au moins deux morts et de violents affrontements avec la police

Au moins deux jeunes ont trouvé la mort mercredi soir à Oued R’hiou, dans la wilaya de Relizane, dans ce qui semble être une bavure policière, rapportent plusieurs sources.

Le décès d’un jeune de 15 ans suite à une course poursuite a donné lieu à des affrontements avec la police qui ont fait au moins un autre mort parmi les protestataires.

Selon le correspondant du quotidien El Khabar, des centaines de jeunes ont encerclé le commissariat de la ville et les policiers ont tiré d’abord des gaz lacrymogènes, puis à balles réelles. Il y aurait eu des morts, écrit-il sans autre précision. Certaines sources sur les réseaux sociaux parlent de quatre décès au total.

Un chiffre que le ministère de l’Intérieur n’a pas confirmé dans un communiqué rendu public ce jeudi matin. Le département de Salah Eddine Dahmoune ne fournit d’ailleurs aucun bilan, exprimant seulement ses regrets suite à cet incident.

Le ministère annonce avoir dépêché une commission d’enquête de la DGSN sur les lieux et appelle la population à la retenue en attendant les résultats de l’enquête des services de sécurité et des instances judiciaires.

[ Crédit : DR ]

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close