Direct Live Search
Search

Renault Algérie : plus de 62 % de part de marché

Renault Algérie continue de dominer le marché automobile en Algérie. Durant les trois premiers mois de l’année 2018, le constructeur, qui possède une usine de montage près d’Oran, a vendu…

Renault Algérie : plus de 62 % de part de marché
Ladjouzi Nassim
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Renault Algérie continue de dominer le marché automobile en Algérie. Durant les trois premiers mois de l’année 2018, le constructeur, qui possède une usine de montage près d’Oran, a vendu 17 492 véhicules en Algérie.

Ce chiffre représente une part de marché de 62,63%, en hausse de 1,7 point, a indiqué le groupe Renault dans un communiqué publié vendredi 27 avril. L’Algérie devient ainsi le 15e pays du groupe en termes de vente au premier trimestre.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

En Europe, premier marché du groupe, les ventes ont augmenté de 2,8 % de janvier à mars, à 492.490 véhicules, « grâce au succès des nouveaux modèles Duster et Koleos », indique Renault. La marque française revendique toujours le premier rang sur les véhicules électriques en Europe avec la citadine Zoe et l’utilitaire Kangoo.

Hors d’Europe, les livraisons sont en hausse de 22,1 % en Eurasie et de 21,3 % en Amérique. Mais elles baissent sur les régions d’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Inde (-5,3 %) et de l’Asie-Pacifique (-18,6 %).

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Le directeur commercial Thierry Koskas a salué une « bonne performance » au Maroc où Renault revendique 44,5 % de part de marché (+3,3 point).

Lien permanent : https://tsadz.co/z58v5

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +