search-form-close

Renault, Volkswagen, Hyundai, Kia… Ce que coûtent les véhicules assemblés en Algérie à la sortie de l’usine

Le ministère de l’Industrie a établi une liste des prix « sortie d’usine » des véhicules particuliers assemblés en Algérie. La liste, dont TSA détient une copie, permet ainsi de chiffrer précisément le coût de revient des véhicules « made in Algérie ».

| LIRE AUSSI : EXCLUSIF – Les prix « sortie d’usine » des voitures montées en Algérie

Le coût de la Renault Symbol à sa sortie d’usine s’élève ainsi à 1,14 million de dinars dans son moteur essence 1.2, tandis que le moteur essence 1.6 revient à 1,38 million de dinars. Le prix « sortie d’usine » du modèle diesel 1.5 de la Symbol s’élève quant à lui à 1,61 million de dinars.

Pour la Dacia Sandero Stepway, le prix de son modèle diesel à la sortie de l’usine s’établit à 1.49 million de dinars tandis que le prix du modèle essence s’établit à 1,35 million de dinars.

Hyundai

Chez Hyundai, le prix de la i10 5 portes à la sortie de l’usine s’élève à 1,53 million de dinars, tandis que le prix de la i10 4 portes est établi à 1,57 million de dinars. Le coût de la Hyundai i20 en boîte automatique s’élève à 1,95 million de dinars, moins que le coût « sortie d’usine » de la version en boîte manuelle, établi à 1,97 million de dinars.

Le prix « sortie d’usine » de la Hyundai Accent 1.4 s’établit à 1,75 million de dinars, tandis que le prix de la Accent 1.4 en boîte automatique et de la Accent 1.6 en boîte manuelle est le même, à savoir 1,9 million de dinars. Le coût de revient de la Creta en boîte automatique s’élève à 2,76 millions de dinars, tandis que le prix « sortie d’usine » de la Santa Fe est établi à 4,97 millions de dinars.

Volkswagen

Chez Sovac, chargé de l’assemblage des véhicules du groupe Volkswagen, le prix « sortie d’usine » de la Skoda Octavia en finition Ambition s’élève à 2,49 millions de dinars. Le prix à la sortie de l’usine de la Seat Ibiza en modèle de base s’élève quant à lui à 1,65 million de dinars, tandis que le prix de la Nouvelle Ibiza en finition High Plus s’élève à la sortie de l’usine à 1,95 million de dinars.

Le prix de revient de la Volkswagen Golf 2.0 en finition Start s’élève à la sortie de l’usine à 2,49 millions de dinars, tandis que la finition Carat s’élève à 3,6 millions de dinars. La Volkswagen Caddy coûte à la sortie de l’usine 2,11 millions de dinars dans sa finition basique, tandis que le coût de la finition Highline s’élève à 3,53 millions de dinars.

Kia

Chez Gloviz, chargé de l’assemblage des véhicules Kia, la Picanto dans sa finition 1.2 LX coûte à la sortie de l’usine 1,41 million de dinars, tandis que la finition GT Line s’élève à 1,82 million de dinars. Le prix à la sortie de l’usine de la Kia Rio 1.4 en finition LX boîte manuelle s’élève à 1,89 million de dinars, tandis que sa version 1.4 EX en boîte automatique s’élève à 2,35 millions de dinars.

Le prix « sortie d’usine » de la Kia Sportage la moins chère s’élève pour sa part à 3,5 millions de dinars, tandis que la version la plus coûteuse GT Line dispose d’un prix à la sortie de l’usine s’élevant à 4,7 millions de dinars. Le coût de revient de la Kia Cerato LX s’établit à 1,91 million de dinars, tandis que la Cerato EX en boîte automatique s’élève à 2,62 millions de dinars.

Le prix « sortie d’usine » de la fourgonnette Kia k2700 au châssis nu s’élève à 1,93 million de dinars, tandis que la version classique coûte 2,78 millions de dinars. La New k2500 dispose d’un prix à la sortie de l’usine s’élevant également à 2,78 millions de dinars.

close