search-form-close
Report du procès de Adlene Mellah pour « chantage » et « diffamation »

Report du procès de Adlene Mellah pour « chantage » et « diffamation »

Le procès prévu ce jeudi du journaliste Adlene Mellah, poursuivi notamment pour « chantage », « atteinte à la vie privée » et « diffamation », a été reporté à la demande de la défense en raison de l’absence des plaignants, ont indiqué le prévenu et un de ses avocats.

« Report du procès au 2 mai à la demande de la défense », a simplement écrit sur sa page Facebook Adlène Mellah, directeur des sites d’information Algérie Direct et Dzair Presse.

L’un de ses avocats, Me Abdel Ghani Badi, a confirmé le report à l’AFP, décidé car « aucune des parties civiles n’était présente à l’audience » jeudi.

Avec d’autres personnes qui seront jugées séparément, M. Mellah est visé par une plainte déposée par Anis Rahmani, patron d’Ennahar, Abdelkader Zoukh, wali d’Alger, et Abderrahmane Benhamadi, PDG de Condor.

Dans cette affaire, M. Mellah avait été arrêté le 22 octobre, puis écroué, en compagnie de personnes réputées proches d’Amir.dz.

Adlène Mellah avait été remis en liberté le 22 novembre, avant d’être à nouveau écroué le 9 décembre. Il avait été arrêté à Alger lors d’un rassemblement de soutien à un chanteur, emprisonné dans cette même affaire de « chantage ».

A la suite de ce rassemblement, M. Mellah a été condamné en appel à six mois de prison avec sursis pour « attroupement illégal », après avoir écopé d’un an ferme en première instance. Il a été remis en liberté une deuxième fois le 23 janvier.

Reporters sans Frontières (RSF) a récemment dénoncé « l’acharnement judiciaire » contre ce journaliste.

  • Les derniers articles

close