search-form-close
Reprise du championnat de football : la FAF accélère les préparatifs

Reprise du championnat de football : la FAF accélère les préparatifs

La FAF accélère les préparatifs pour la reprise du championnat de football en Algérie. Elle affirme que des mesures pour permettre cette reprise sont en voie de finalisation.

« Suite aux sollicitations de plusieurs médias, la Fédération algérienne de football (FAF) a le regret de ne pouvoir donner, pour le moment, des informations au sujet des mesures envisagées pour la reprise des activités footballistiques qui sont en voie de finalisation avant leur transmission au Ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) pour validation », a indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site internet.

« Une fois validées par les autorités concernées, ces mesures seront vulgarisées et mises à la portée des acteurs du football ainsi que des médias », a précisé la FAF par Kheïreddine Zetchi.

Le championnat de football est à l’arrêt depuis le 16 mars dernier à cause de la pandémie de coronavirus.

Le 31 mai, la FAF s’était prononcée en faveur de la reprise du championnat de football après la fin du confinement. Le Bureau fédéral avait déclaré qu’il réitérait « sa position quant à la reprise des activités footballistiques qui demeure liée à la levée du confinement et l’autorisation de rassemblement, par les autorités de l’État algérien. »

Toutefois, le président de la LFP Abdelkrim Medouar, avait estimé qu’il n’était pas facile de reprendre la compétition. « Personnellement, je pense que nous ne pouvons pas reprendre la compétition. Il sera très difficile aux clubs de respecter les mesures de prévention et le protocole sanitaire », avait déclaré M. Medouar.

  • Les derniers articles