search-form-close
Retour du rallye Dakar en Algérie : « Nous avons donné notre accord de principe »

Retour du rallye Dakar en Algérie : « Nous avons donné notre accord de principe »

Le retour du rallye Dakar en Algérie se précise. La Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) a donné son « accord de principe ». Il reste l’accord final du gouvernement algérien.

« En effet nous avons reçu le dossier de la part du ministère des Affaires étrangères, la date proposée, à savoir septembre (2018), est en phase d’étude afin d’évaluer toutes les conditions d’organisation. Nous avons donné l’accord de principe, et sommes dans l’attente de l’accord de l’État », affirme le président de la FASM, Chihab Baloul, dans une déclaration à TSA, ce mardi 9 janvier.

Pour lui, le retour du rallye Dakar « démontre que l’Algérie est un pays sécurisé et qui veut s’ouvrir à l’organisation de grands évènements ».

Comme nous l’avions révélé vendredi dernier, les organisateurs du rallye ont entamé les démarches auprès du gouvernement algérien pour créer une course en Algérie. Début décembre, Amaury Sport Organisation, l’organisateur du Dakar, a transmis aux autorités algériennes une proposition officielle.

  • Les derniers articles

close