search-form-close
Réunion du Comité central du parti de Benflis à Zeralda : la wilaya d’Alger dit non

Réunion du Comité central du parti de Benflis à Zeralda : la wilaya d’Alger dit non

La wilaya d’Alger a « refusé de donner l’autorisation » à Talaie El Houriyet pour réunir son Comité central à Zeralda sur la côte ouest de la capitale, a indiqué ce mardi 26 février le porte-parole du parti Ahmed Adimi dans une déclaration à TSA Arabi.

Le parti a été « surpris » par le refus de la wilaya d’Alger, « quinze jours après le dépôt de la demande » pour l’obtention de l’autorisation de réunir son Comité central à la Mutualité des travailleurs du bâtiment de Zeralda, a ajouté M. Adimi.

La wilaya, qui devait répondre dans « un délai de 48 heures », a justifié son refus par le fait que la salle est « réservée pour une activité publique », selon M. Adimi. « La salle n’est pas réservée, il s’agit d’un obstacle volontaire », a dénoncé le porte-parole du parti d’Ali Benflis.

Le parti Talaie Houriyet va réunir demain mercredi son bureau national pour prendre une décision sur la tenue du Comité central.

Le Comité central de Talaie El Houriyet se réunira jeudi 28 février pour trancher sur la question de la candidature de Benflis à la présidentielle du 18 avril prochain.

Le fait que la wilaya d’Alger « ne daigne pas répondre officiellement, par écrit à une demande faite en bonne et due forme, est en soi, significatif d’un manque de considération vis-à-vis des partis politiques de l’opposition », dénonce le parti de Benflis, dans un communiqué.

 Talaie El Hourriyet dénonce un « abus de pouvoir », qui « engage la responsabilité du ministre de l’Intérieur, tout comme il témoigne d’une volonté d’obstruction  des activités d’un parti d’opposition ». « En agissant ainsi, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales se départit de sa qualité de ministre de la République qui lui impose la neutralité pour se mettre au service d’un candidat et des seuls partis politiques de l’alliance présidentielle », dénonce encore le parti de Benflis.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close