search-form-close

Riyad Mahrez se révolte et signe un doublé avec Man City (Vidéo)

C’est un événement. L’ailier international algérien Riyad Mahrez a ouvert son compteur de manière spectaculaire en inscrivant son premier doublé ce samedi sous les couleurs de sa nouvelle formation Manchester City, lors de la large victoire décrochée sur le terrain de Cardiff City (5-0), en match comptant pour la 6e journée de Premier league anglaise de football.

Entré en cours de jeu en seconde période en remplacement de l’Argentin Sergio Aguero (61e), Mahrez n’a pas mis beaucoup de temps pour s’illustrer. Servi sur un plateau par l’Allemand Gundogan, l’ancien havrais ne s’est pas  fait prier pour battre le portier adverse en pleine surface (67e).

Complètement déchaîné, Mahrez a récidivé à quelques minutes de la fin en marquant le 5e but de son équipe (88e), d’un tir du pied gauche dans la surface, une réalisation qui lui a valu les applaudissements de Guardiola.

Avant le doublé du joueur algérien, le champion d’Angleterre sortant a scellé sa victoire lors de la première période grâce au buteur maison Aguero (32e), Bernardo Silva (35e) et Gundogan (44e).

Ce premier doublé avec les « Cityzens » va certainement libérer Mahrez, qui faut-il le rappeler, ne constitue pas le choix N.1 de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola. Le natif de Sarcelles (France) est appelé plus que jamais à conforter son coach sur son recrutement, lui qui a rejoint un effectif hyper concurrentiel.

« Parfois, nous avons besoin de plus de temps, c’est ce qui est arrivé un peu avec Riyad.  Il va revenir comme nous l’avons vu avec Leicester, et c’est pourquoi j’aime travailler avec ce genre de joueurs. Ils font toujours de leur mieux. Pendant 60, 90 et 20 minutes tout le temps, ils jouent avec le sourire pour lui et l’équipe », a indiqué Guardiola la semaine dernière au sujet de Mahrez, dans des propos repris par le site Manchester Evening News, une manière à lui de le soutenir.

Les statistiques sont là pour le confirmer. Engagé cet été en provenance de Leicester City pour un contrat de cinq saisons et un chèque de 68 millions d’euros, Mahrez ne compte que trois titularisations sur l’ensemble des 8 matchs disputés par Man City depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.

Avec cette sortie plus que réussie, Mahrez est en train certainement de gagner des points dans la quête d’une place de titulaire au sein d’une équipe qui aspire à conserver son titre, elle qui restait sur une défaite mercredi dernier à domicile face aux Français de l’Olympique Lyon (1-2) dans le cadre de la 1re journée de la Ligue des champions.

close