search-form-close
RND : Belkacem Mellah charge Ouyahia, épargne Chihab

RND : Belkacem Mellah charge Ouyahia, épargne Chihab

Le RND se déchire. Alors que la guerre fait rage au sommet de la direction entre le secrétaire général Ahmed Ouyahia et son porte-parole Seddik Chihab, le chef de file des redresseurs Belkacem Mellah charge l’ex-premier ministre, son véritable adversaire.

« Le problème entre Ouyahia et Chihab ne nous concerne pas », assure Mellah, dans une déclaration à TSA, sans manquer de lancer des piques au SG du parti, en le qualifiant « d’ingrat ». « S’il était réellement dans les habits d’un vrai SG du parti, il n’aurait pas dû mettre à l’écart Chihab. Il aurait dû se remémorer que c’est grâce à Chihab, en 2013 qu’il a figuré dans le conseil national du parti », rappelle Mellah.

Et de détailler : « lors du congrès du RND en 2013 qui a permis à Abdelkader Bensalah d’être plébiscité à la tête du parti, Ouyahia avait été démis de ses fonctions gouvernementales et n’a pas assisté au congrès. Et en dépit de son absence, c’est Chihab Seddik qui a pris la responsabilité de le porter sur la liste des membres du conseil national d’Alger. C’est cette initiative qui a permis à Ouyahia d’être aujourd’hui SG du RND ».

Pour Mellah, « Ouyahia est un ingrat, il ne se rappelle jamais de l’aide que les gens lui ont apportée. Il met à l’écart toute personne qui prononce un mot contre lui ».

« On veut la démission d’Ouyahia et de son bureau ».

Et de poursuivre, en réclamant la démission d’Ouyahia. « Nous ne sommes ni putschistes ni des redresseurs. Nous sommes une instance qui revendique la tenue d’un congrès extraordinaire et la démission d’Ouyahia et de son bureau national ».

| LIRE AUSSI :

Révolte contre Ahmed Ouyahia au sein du RND

RND : Quand Ouyahia – Chihab jouent à Poutine – Medvedev

RND : Ahmed Ouyahia sanctionne Chiheb Seddik

  • Les derniers articles

close