search-form-close
Rugby : Bernard Laporte rêve d’un Algérie-Ecosse à Marseille

Rugby : Bernard Laporte rêve d’un Algérie-Ecosse à Marseille

Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte rêve de voir l’Algérie se qualifier au Mondial 2023 qui aura lieu en France et affronter l’Ecosse à Marseille. « Imaginez-vous un Algérie-Écosse, ou un Algérie-Nouvelle-Zélande à Marseille ? Ce serait l’effervescence ! », a-t-il dit dans un entretien à la chaîne Youtube DZ Rugby, de la fédération algérienne de rugby.

Pour Bernard Laporte, ancien sélectionneur de l’équipe de France, les équipes maghrébines de rugby peuvent se qualifier au Mondial 2023. Il a d’ailleurs invité les joueurs évoluant dans les championnats européens à ne pas hésiter pour rejoindre la sélection algérienne.

Laporte qui vient d’effectuer une visite en Algérie où il a eu des discussions avec la Fédération algérienne, estime que de nombreux joueurs évoluant en Europe, notamment en France, peuvent joueur pour les équipes africaines.

De création récente, l’équipe d’Algérie de rugby a déjà gagné la Bronze Cup, la Silver Cup et va prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations en juin prochain contre l’Ouganda et le Sénégal, rappelle le site lerugbyniestère.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close