search-form-close
Rupture des relations entre le Maroc et l’Iran : le Front Polisario dénonce un « mensonge »

Rupture des relations entre le Maroc et l’Iran : le Front Polisario dénonce un « mensonge »

Le Front Polisario a réagi, ce mercredi 2 mai, aux accusations formulées par le Maroc après la rupture des relations diplomatiques entre le Royaume et l’Iran en les qualifiant de « grand mensonge », défiant Rabat d’apporter des preuves de ses « fausses allégations ».

« C’est une mascarade et un grand mensonge. Le Maroc cherche une protection de son retrait des négociations (avec le Front Polisario) qui devraient conduire à une consultation, l’autodétermination de l’ancienne colonie espagnole, conformément au plan de règlement onusien », a estimé M’hamed Khadad, coordinateur du Front Polisario avec la Minurso dans une déclaration faite par l’agence de presse espagnole, EFE et reprise par l’agence APS.

« Nous mettons au défi le Maroc de fournir la moindre preuve, le Maroc vit dans la folie et ne sait pas comment sortir de son obligation de dialogue », a ajouté ce responsable sahraoui qui affirme que l’action de Rabat obéit à un « petit opportunisme politique ». « Le Front Polisario n’a jamais eu de relations militaires et n’a pas, non plus, reçu d’armes et entretenu des contacts militaires avec l’Iran ou le Hezbollah », a-t-il soutenu.

| LIRE AUSSI : Iran – Maroc : les calculs de Mohamed VI

  • Les derniers articles

close