Direct Live Search
Search

Saccage du train Thenia – Alger : plusieurs suspects arrêtés

Plusieurs personnes dont des mineurs ont été arrêtées par les services de sécurité pour leur implication présumée dans le saccage du train Thenia - Alger le 7 décembre dernier

powered by evolution group
Saccage du train Thenia – Alger : plusieurs suspects arrêtés
(DR)
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le train Thenia – Alger a été saccagé mercredi 7 décembre à la gare d’Oued Semmar à l’est de la capitale par des supporters à l’issue du match qui a opposé le même jour l’USMA au CRB au stade de Dar el Beida.

Le train a subi d’importants dégâts matériels, évalués par la SNTF à 30 millions de dinars.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Deux agents de la SNTF ont été blessés dans cette attaque qualifiée de « barbare » par le monopole public du transport ferroviaire des voyageurs et des marchandises.

| Lire aussi : Images à l’appui, la SNTF victime de vandalisme-Vidéo

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Plus d’une semaine après ces incidents, la sûreté de la wilaya d’Alger  annonce ce vendredi l’arrestation de 16 personnes, âgées entre 15 et 45 ans, soupçonnées d’être impliquées dans l’attaque contre le train Thenia – Alger.

Des pertes importantes pour la SNTF

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Ces arrestations ont été rendues possibles grâce à une opération conjointe entre la police et la gendarmerie nationale, selon la même source.

Les suspects qui ont des antécédents judiciaires seront déférés devant le parquet territorialement compétent à l’issue de l’accomplissement des procédures nécessaires, selon la même source.

Ils ont été arrêtés pour rassemblement, trouble à l’ordre public et à la tranquillité publique, destruction des biens de l’Etat en lançant des pierres et en semant la terreur et la panique parmi les citoyens, indique la Sûreté de la wilaya d’Alger.

La SNTF dénonce régulièrement les attaques contre ses trains et les installations ferroviaires, qui lui ont causé des pertes colossales de 1,87 milliard de dinars en 2021. En plus des dégâts matériels, les actes de vandalisme subis par la SNTF pénalisent les usagers du train en Algérie.

En plus du caillassage des trains lors de leur passage dans certains quartiers, les auteurs des actes de vandalisme visent notamment les câbles en cuivre de la caténaire, les rails en acier et autres objets qui peuvent être revendus comme déchets ferreux et non ferreux pour des sommes colossales. Ces attaques et ces vols affectent gravement le fonctionnement normal des trains en plus des risques sur l’intégrité physique des clients de la SNTF.

Lien permanent : https://tsadz.co/hs7s7

TSA +