Direct Live Search
Search

Sahara algérien : une image mystérieuse sur Google Maps intrigue la Toile

Une image mystérieuse visible sur Google Maps intrigue

powered by evolution group
Sahara algérien : une image mystérieuse sur Google Maps intrigue la Toile
Par Gianluca / Adobe Stock
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

L’image d’un cercle parfait, au beau milieu du Sahara algérien, capturé par les satellites de Google il y a une semaine, intrigue internautes et passionnés d’OVNIs (objet volant non identifié)

Pour certains, il s’agit même d’une soucoupe volante qui se serait écrasée dans la région d’Illizi dans le Sahara algérien il y a des millénaires. Entre théories complotistes et réalité scientifique, voici ce qu’il en est réellement.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Crash d’OVNI dans le Sahara algérien : « Ce n’est pas de l’IA ! »

C’est une découverte qui a de quoi faire vibrer les passionnés d’OVNIs et d’extraterrestres ! En fouillant sur Google Maps, à quelques kilomètres de la commune de Bordj Omar Driss dans la wilaya Illizi, dans l’extrême sud-est de l’Algérie, on aperçoit un objet circulaire imposant et inhabituel, repéré aux coordonnées « 28°8’45.15″N 6°48’20.85″E ».

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Simple anomalie ou crash extraterrestre ? Scott C. Waring, célèbre passionné d’OVNIs, s’est rapidement emparé de l’affaire. Il n’a pas hésité à afficher son enthousiasme sur YouTube et X, affirmant avoir trouvé un engin spatial enfoui dans le désert algérien depuis des milliers d’années.

« Découverte d’un OVNI écrasé dans le désert du Sahara, en Algérie, sur Google Earth Maps ! », annonce-t-il sur ses réseaux sociaux, et de poursuivre : « Actualités de l’observation de drones UAP. Ce n’est pas de l’IA mais 100 % réel ! Il émerge du sable du désert ».

L’annonce a rapidement provoqué diverses théories folles en ligne. Certains internautes se demandent s’il s’agit d’un « site de crash » camouflé, voire d’un tombeau extraterrestre.

Crash, existence préhumaine… Les théories pleuvent

« Cela ressemble vraiment à un site de crash ou quelque chose comme ça, étant donné qu’il est apparu sur Maps de nulle part », écrit un intervenant sur YouTube.

D’autres renchérissent : « Je me demande si des corps n’ont pas été retrouvés… C’est tellement bizarre », « Faites des captures d’écran, vous savez que Google va faire disparaître tout cela ».

De son côté, le passionné Scott Waring s’est déjà fait une idée quant à l’origine de ce prétendu OVNI. Il explique dans les colonnes du Daily Mail que l’engin se trouve probablement là depuis des dizaines de milliers d’années, précédant même le début de l’humanité.

À l’aide des outils de Google Earth, il va même estimer la profondeur d’enfouissement de l’appareil à 10,5 m et date son crash à 21000 ans.

« L’OVNI semble avoir été endommagé autour du dôme central inférieur. Peut-être pour entrer dans l’engin afin de le piller avant que les autorités ne s’en emparent », évoque-t-il sur YouTube.

Un projet énergétique bien réel pour l’Algérie

Le raisonnement de ces passionnés tient-il la route ? Pour Mick West, spécialiste des images satellites et debunker d’OVNIs, l’explication est bien plus simple : « Ce que l’on voit est très probablement une fondation pour une éolienne ».

Le même son de cloche se fait entendre du côté de Nick Pope, ancien enquêteur sur les OVNIs au ministère de la Défense britannique : « Même si l’image est réelle et non modifiée, il est plus probable qu’il s’agisse d’une structure artificielle que d’un vaisseau spatial extraterrestre écrasé ».

Des explications crédibles, d’autant que des structures similaires ont été observées dans les environs, certaines étant même surmontées de tours.

Pour rappel, l’Algérie est en pleine transition énergétique. Le pays ambitionne de tirer 27 % de son électricité de sources renouvelables à l’horizon 2035. Et avec ses vents stables, le Sahara est un terrain de choix pour l’éolien.

Ce que certains ont pris pour un vaisseau spatial n’est donc qu’une base en béton pour turbine, même si elle peut prendre des allures de soucoupe !

Lien permanent : https://tsadz.co/img3u

TSA +