search-form-close
Mohamed VI s’attaque directement à l’Algérie

Mohamed VI s’attaque directement à l’Algérie

Nouvelle escalade dans le conflit au Sahara occidental. Dans un message au Secrétaire général de l’ONU, Mohamed VI s’attaque directement à l’Algérie.

Dans ce message remis ce mercredi à Antonio Gueterres par son ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, le roi du Maroc écrit :« L’Algérie a une responsabilité flagrante. C’est l’Algérie qui finance, c’est l’Algérie qui abrite, c’est l’Algérie qui arme, c’est l’Algérie qui soutient et qui apporte son soutien diplomatique au Polisario », a ajouté Bourita.

Dans ce message, dont le contenu a été publié par la presse marocaine, Mohamed VI demande l’implication directe de l’Algérie dans le processus de paix au Sahara occidental.

« Le Maroc demande et a toujours demandé que l’Algérie puisse participer au processus politique, que l’Algérie puisse assumer une responsabilité pleine dans la recherche de la solution et que l’Algérie puisse jouer un rôle à la hauteur de sa responsabilité dans la genèse et l’évolution de ce différend régional », a ajouté le souverain marocain.

Le Maroc a alerté dimanche le Conseil de sécurité en affirmant que des combattants du Front Polisario étaient entrés récemment dans la ville de Mahbes, dans le Nord-est du Sahara occidental, en violation d’un accord militaire sur une zone tampon.

  • Les derniers articles

close