search-form-close
Said Sadi répond à Noureddine Boukrouh

Said Sadi répond à Noureddine Boukrouh

Said Sadi a démenti avoir rencontré Noureddine Boukrouh en 1995, avant l’élection présidentielle qui avait porté Liamine Zeroual à la tête du pouvoir. Mercredi, dans un entretien à TSA, le fondateur du PRA a affirmé avoir rencontré Liamine Zeroual au siège de la Présidence et en présence de son conseiller principal, le général Betchine, et de son chef de cabinet, « pour lui dire face à face (…) ce que je pensais de sa décision ».

« De retour à mon bureau, j’ai appelé les deux autres candidats en lice, feu Mahfoud Nahnah et Saïd Sadi. Ils sont venus séparément à mon bureau, je leur ai rapporté l’entretien que je venais d’avoir avec Zeroual et leur ai proposé de nous retirer ensemble de l’élection. Après de longues et vaines discussions, ils ont refusé », ajoute-t-il.

Des affirmations que dément Said Sadi. « Je ne sais pas si feu Mahfoud Nanah a été appelé ni ce que se seraient dit les deux hommes. En ce qui me concerne, j’apporte un démenti catégorique à cette allégation qui, à ma connaissance, est rendue publique pour la première fois. Dans cette conjoncture de délitement national, toute polémique est malvenue mais il m’est difficile de laisser passer de telles confusions au moment où je m’efforce de relater dans mes mémoires les événements auxquels j’ai été associé avec le maximum de précision et de rigueur », écrit-il sur sa page Facebook.

  • Les derniers articles

close