search-form-close
Salaires non versés : le groupe Tahkout s’explique

Salaires non versés : le groupe Tahkout s’explique

Le groupe Tahkout a justifié ce lundi le non versement des salaires du mois de juillet aux employés par « la décision de la justice de bloquer ses comptes bancaires. »

« La direction du Groupe a pris toute les dispositions nécessaires pour verser les salaires des employés avant la fin du mois de juillet, cependant les comptes bancaires ont été bloqués sur décision de la justice. Cette situation a pénalisé l’ensemble des salariés du Groupe Tahkout ainsi que leurs familles », explique le groupe privé dans un communiqué, publié ce dimanche 18 août.

Le groupe privé, qui est présent dans le montage automobile (Hyundai) et le transport des étudiants, affirme qu’il « ne souffre pas de problèmes financiers », et qu’il « n’ pas obtenu de crédits bancaires » dans le cadre de l’investissement.

Le blocage des comptes bancaires du groupe survient après l’incarcération de son propriétaire Mahieddine Tahkout, de deux de ses frères et de son fils, dans le cadre des enquêtes sur la corruption.

Le gouvernement a décidé de désigner des administrateurs à la tête des groupes privés en difficulté et dont les patrons sont poursuivis dans le cadre de l’opération anti-corruption, mais la mesure n’est pas encore appliquée. Résultat : des dizaines de milliers de travailleurs sont sans salaires depuis plusieurs mois.

  • Les derniers articles

close