Direct Live Search
Search

Scandale Sonatrach : la justice italienne fait appel de l’acquittement de Saipem

Les procureurs du tribunal de Milan ont fait appel de l’acquittement décidé en janvier dernier par la justice lors du procès de corruption dans le cadre du scandale Sonatrach – Saipem

Scandale Sonatrach : la justice italienne fait appel de l’acquittement de Saipem
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Les procureurs italiens du tribunal de Milan ont fait appel de l’acquittement de la compagnie pétrolière Saipem décidé en janvier dernier par la justice lors du procès de corruption dans le cadre du scandale Sonatrach – Saipem, rapporte, ce vendredi 19 juin, l’agence Reuters.

La justice italienne avait acquitté en janvier dernier en appel les compagnies pétrolières Eni et Saipem dans le procès de corruption et versement de pots-de-vin en Algérie. La cour d’appel a également acquitté plusieurs individus poursuivis, à l’image du PDG de l’ENI Paolo Scaroni et de l’ex-PDG de Saipem, Pietro Tali.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Le tribunal de première instance avait initialement condamné en septembre 2018 Pietro Tali à une peine de prison et infligé une amende de 400 000 euros à Saipem tout en acquittant l’Eni et son PDG Scaroni. Les procureurs avaient cependant interjeté appel, requérant une peine de prison pour Scaroni, une amende d’un million de dollars à l’Eni et la saisie de biens d’une valeur de 197 millions d’euros.

Le procès porte sur des soupçons de versement d’environ 198 millions d’euros en pots-de-vin en échange de l’obtention de contrats d’une valeur de 8 milliards d’euros auprès de la compagnie pétrolière nationale Sonatrach.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

| LIRE AUSSI : Affaire Sonatrach : la justice italienne acquitte l’Eni, Saipem ainsi que plusieurs individus poursuivis

Lien permanent : https://tsadz.co/27ndw

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

TSA +