search-form-close
Seaal annonce des coupures d’eau dans six communes d’Alger

Seaal annonce des coupures d’eau dans six communes d’Alger

La Société des eaux et d’assainissement d’Alger annonce la suspension de la distribution de l’eau potable dans six communes d’Alger à partir de ce lundi 10 août à 12h00 jusqu’à demain mardi à 12h00. Les communes concernées sont : Draria, El Achour, Ouled Fayet, Souidania, Cheraga et Dély Brahim.

« Cette suspension fait suite à des travaux de réparation d’une fuite d’eau, dont le débit est très important, localisée dans la commune de Draria sur une canalisation de production de diamètre 800 mm », précise Seaal.

Cette fuite avait été localisée il y a un mois et la réparation a été « différée volontairement, dans un souci de limiter les perturbations de l’alimentation en eau potable durant la fête de l’Aïd El Adha », explique Seaal.

Pendant cette période, les services de Seaal vont réparer « deux autres fuites localisées dans les communes de Mahelma et Dély Brahim. Ces opérations de maintenance généreront un gain en volume estimé à plus de 8000 m3/j, qui seront injectés dans le réseau, afin d’améliorer la desserte en eau des communes impactées », ajoute la même source.

  • Les derniers articles

close