Direct Live Search
Search

Sénatoriales: affrontements entre des élus du FLN et du RND à Oran

À Oran, l’opération de vote pour le renouvellement partiel des élus du Conseil de la nation (Sénat) a été émaillée d’un incident. Des affrontements ont éclaté, ce samedi 29 décembre…

Sénatoriales: affrontements entre des élus du FLN et du RND à Oran
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

À Oran, l’opération de vote pour le renouvellement partiel des élus du Conseil de la nation (Sénat) a été émaillée d’un incident.

Des affrontements ont éclaté, ce samedi 29 décembre en début de matinée, entre des élus du RND et ceux du FLN au sein même du siège de l’APW.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Selon nos sources, des élus RND ont découvert des bulletins de vote chez des grands électeurs du FLN. Pour les élus du parti d’Ouyahia, « l’opération de vote est entachée d’irrégularités à Oran ».

Lors de ce scrutin, le RND a misé sur Hichem Zelmat, membre de l’APW, universitaire, juriste de formation. De son côté, le FLN, a tablé sur l’actuel P/APW qui a été désigné comme candidat. Avant de rejoindre le FLN, Mohamed Boubekeur, professeur en médecine à l’EHU d’Oran, était militant du RND. Ce dernier a gagné la bataille des Sénatoriales dans la deuxième ville du pays.

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

 

Lien permanent : https://tsadz.co/w1vcs

A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie

TSA +