
Le premier dossier traité par le nouveau locataire du Palais du Dr Saadane est la rentrée scolaire 2025-2026, dans son volet fournitures scolaires, selon un communiqué publié par le gouvernement. En Algérie, le retour des élèves à l’école est fixé au 21 septembre prochain.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
Chose nouvelle, le communiqué du Premier ministre est accompagné d’une vidéo de la rencontre tenue dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2025-2026. Une communication qui tranche avec les méthodes austères de son prédécesseur Nadir Larbaoui, qui était plus plutôt discret sur ses activités.
Au menu de cette réunion du travail, le « renforcement des efforts des opérateurs économiques pour fournir et commercialiser les fournitures scolaires à des prix préférentiels et accessibles aux citoyens », selon la même source.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Fournitures scolaires : prix accessibles et foires partout en Algérie
Pour cela, le premier ministre par intérim a abordé lors de cette réunion la tenue de foires de fournitures scolaires régionales au niveau des grandes wilayas du pays, de salons dans chaque wilaya et des points de vente au niveau local, selon le communiqué des services du Premier ministre.
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations
La même source précise que cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives du Président de la République, visant à « assurer les meilleures conditions » pour la rentrée scolaire 2025-2026 dont la date est fixée au 21 septembre prochain.
Les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire Brahim Merad, du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations Kamel Rezig, du Commerce intérieur et de la régulation du marché national Tayeb Zitouni, le directeur général de l’Agence algérienne de promotion des investissements et du président du Conseil du renouveau économique algérien (Crea).
Ministre de l’Industrie dans l’ancien gouvernement, Sifi Ghrieb a été nommé jeudi comme premier ministre par intérim par le président Abdelmadjid Tebboune qui a mis fin aux fonctions de Nadir Larbaoui à la tête du gouvernement. Dès sa nomination, M. Ghrieb a annoncé que beaucoup de travail l’attendait, et qu’il allait travailler sans relâche pour concrétiser le programme présidentiel.