Économie

Six nouveaux avions pour renforcer Air Algérie

Air Algérie sera prochainement dotée de six nouveaux avions, après que le Conseil des participations de l’Etat ait donné son accord pour cette acquisition d’un coût de deux milliards de dollars, a annoncé le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba, cité ce mercredi par la radio nationale.

Ces nouvelles acquisitions porteront la flotte de la compagnie aérienne nationale, de 59 avions actuellement, à 64, selon le ministre.

Lors de son intervention au Conseil de la Nation à l’occasion d’une séance consacrée à l’examen du projet de loi modifiant la loi 98-06 de 1998 concernant les règles générales relatives à l’aviation civile, le ministre a précisé que l’indicateur de retard des vols d’Air Algérie a enregistré « une nette amélioration » en descendant à 80%, alors que l’indicateur international est de 83%.

Le ministre a abordé, lors de la même séance, la question de la création d’une Agence nationale de l’aviation civile par la restructuration des structures relavant du ministère des Transports et assurant actuellement les missions d’administration de l’aviation civile.

L’Agence sera financée par une quote-part prélevée sur les redevances aéronautiques dont elle devra assurer la perception, rapporte la radio nationale.

Les plus lus